Saâdane va opter pour le 3-4-3 face aux USA

Saâdane va opter pour le 3-4-3 face aux USA


Djebbour pour soutenir Matmour

 


Bookmark and Share
On s’y attendait un petit peu à ce que le sélectionneur procède à des changements tactiques pour ce dernier match du groupe C face aux Etats-Unis. Un dernier match qui s’annonce aussi explosif que décisif, puisque seule la victoire permettra aux coéquipiers de Rafik Halliche de se qualifier au second tour et de continuer ainsi l’aventure sud-africaine. Il faudra essayer de marquer au moins deux buts, sans en encaisser bien sûr, pour passer ce premier tour et ce sans se soucier du résultat de l’autre rencontre qui opposera, rappelons-le, l’Angleterre à la Slovénie au même moment.

En possession du ballon, l’équipe évoluera avec trois attaquants
L’entraîneur national débutera le match tout d’abord avec un le système qu’on connaît, à savoir le 3-5-2, avant de passer au 3-4-3 lorsque le ballon est à en possession de l’EN. «Il faut attaquer en surnombre», a rappelé Saâdane à ses poulains. Le coach a recommandé à Ziani et Boudebouz de jouer plus haut lorsqu’on a le ballon, et ce pour créer le surnombre et apporter plus de soutien aux deux attaquants de pointe, qui seront sans doute Karim Matmour et Rafik Djebbour.

Djebbour pour soutenir Matmour
L’attaquant de Mönchengladbach, Karim Matmour, s’est beaucoup plaint du manque de soutien dont il a souffert lors du précédent match face à l’Angleterre. Le numéro 13 des Verts n’a pas su tirer son épingle du jeu et n’a pu créer véritablement le danger dans la défense anglaise. Ainsi, et avec le retour quasi certain de Djebbour pour ce difficile match face aux Américains, Matmour évoluera plus à l’aise et pourra ainsi être plus percutant devant. Ce duo qui composera l’attaque n’aura désormais plus d’excuses pou ne pas marquer.

Matmour : «Bradley m’a demandé des infos sur les nouveaux joueurs»
Avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier, l’attaquant Karim Matmour a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Il nous a ainsi révélé que Bradley fils, l’attaquant américain de Mönchengladbach, a cherché à se renseigner auprès de son coéquipier en club sur les nouveaux joueurs qui ont intégré les rangs des Verts  récemment. «Il a voulu se renseigner sur les nouveaux. Il m’a posé plein de questions sur eux», nous a fait savoir Matmour.

 «Je lui ai répondu que je ne les connaissais pas»
Karim Matmour a confié par ailleurs ne pas avoir dit grand-chose à Bradley : «En fait, lorsque nous étions en club, nous ne parlions pas beaucoup de ce match. La seule fois qu’on en a parlé, c’était pour m’interroger sur les nouveaux joueurs que le coach comptait faire venir. Je lui ai dit que je ne les connaissais pas et c’était la vérité. A ce moment-là, je n’étais pas au courant de la liste.»

«On jouera l’offensive face aux USA»
«Lors du match face à l’Angleterre, je me suis senti un peu isolé. J’ai essayé de faire de mon mieux pour peser sur leur défense, mais ça n’a pas été facile vu le manque de soutien. Face aux Américains, ce sera différent. On jouera l’offensive et je suis persuadé qu’on va leur marquer», nous confia-t-il.

«On n’a plus rien à perdre»
«On jouera sans complexe, sans pression. Voilà à mon avis où réside notre atout. Ceci devrait nous permettre de rééditer notre prestation face à l’Angleterre», a fait savoir Karim Matmour qui semblait très confiant quant aux chances de l’Algérie de signer sa première victoire de ce Mondial.

Les joueurs ont demandé d’annuler l’opposition
La séance d’entraînement des Verts hier n’aura pas été comme toutes les autres. Le staff technique a décidé, en effet, d’écourter l’entraînement après qu’il eut annulé la rencontre d’opposition sur demande des joueurs. Ceux-ci ne semblent pas avoir encore récupéré des gros efforts consentis lors du match face à l’Angleterre.




21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres