Précisions de la Ligue Nationale de Football

Précisions de la Ligue Nationale de Football
 

 Certains clubs qui n’ont pu accéder à la ligue II professionnelle ont fait des déclarations démunis de tout fondement.

La fédération tient à préciser qu’aucun club n’a été rétrogradé puisqu’une division nationale, qui servira d’anti chambre à la ligue II professionnelle, a été créée et se situe au dessus de la ligue inter-région.

S’agissant du club de W.R. Bentalha, ce dernier n’a à aucun moment déposé de dossier pour accéder au statut professionnel et ce, ni dans le délai imparti, ni lors de la prorogation de ce délai.

Quand au club du MOB du Béjaia, il a été relégué en ligue inter-région en application stricte des règlements concernant l’accession et la rétrogradation des clubs du fait qu’il a occupé à l’issue de la saison la 17éme place du classement de ligue II.

Par ailleurs, il ya lieu de souligner  que Monsieur le Président du MOB avait fait parti de la majorité des dirigeants qui ont voté pour la relégation de deux clubs de la division II à la ligue inter-régions.

Le MOB a été également interdit de recrutement par la Commission de Résolution des Litiges au regard des sommes considérables d’arriérés impayées aux joueurs sous contrat avec le club, d’un montant de Seize Millions Six Cent Soixante Dix Huit Mille, Deux Cent Cinquante Dinars (16.678.250,00DA).

La Fédération rappelle que la commission qui a présidé à l’étude des dossiers d’aptitude des clubs au professionnalisme n’a lésé aucun club et s’est acquitté de sa tâche et avec sérieux et probité.



26/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres