Point de presse du sélectionneur national

Point de presse du sélectionneur national

 

 

 

 

Le sélectionneur de l'équipe nationale, Vahid Halilhodzic, a affirmé mercredi qu'il souhaitait remporter le match amical qui opposera l'Algérie à la Bosnie-Herzégovine, le 14 novembre au stade du 5 juillet d'Alger (18h00).

 

"Il s'agira tout d'abord d'un match de fête. Je voulais jouer au stade du 5 juillet pour permettre à tout le monde d'assister à cette rencontre. J'aimerai bien remporter ce rendez-vous face à l'équipe de mon pays, ça serait fabuleux", a indiqué le coach national lors d'un point de presse tenu à Blida.

 

En vue de ce rendez-vous amical, Halilhodzic a fait appel à 26 joueurs, dont 7 évoluant dans le championnat de Ligue 1 professionnel.

 

"Je veux gagner ce match amical, même s'il ne sera pas un vrai test révélateur pour nous en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013. Pour moi, ça sera l'occasion de fêter l'anniversaire de la création de la FAF", a t-il ajouté.

 

S'agissant de liste des joueurs convoqués pour cette rencontre, le coach des Verts regrette la défection de "plusieurs éléments" pour cause de blessures. "Franchement, je suis en train de me faire des soucis avec l'avalanche des blessures. Pas moins de 9 joueurs sont indisponibles, à l'image de Bougherra, Cadamuro, et Halliche. Mais le plus important pour moi reste la CAN bien évidemment".

 

Convalescents, Cadamuro, Halliche et Djebbour, ont été appelés pour le rendez-vous face à la Bosnie Herzégovine. Le coach national s'explique. "Je veux voir d'abord dans quel état ils seront avant ce match avant de me prononcer. Il y a une possibilité que je convoque deux attaquants locaux pour suppléer ces absences", a martelé Halilhodzic.

 

Outre son caractère de gala, ce match amical servira de préparation pour la 29e Coupe d'Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du sud (19 janvier- 10 février).

 

Lors de ce rendez-vous continental, l'Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de la Côte d'Ivoire, la Tunisie, et la Togo. 

 

L'Algérie effectuera un stage précompétitif en Afrique du sud, du 4 au 16 janvier 2013 a indiqué le sélectionneur national.



07/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres