Point de presse du sélectionneur national

Point de presse du sélectionneur national

 

Le sélectionneur national  Vahid Halilhodzic s’est dit mercredi "impatient" d’affronter le Mali dimanche à Ouagadougou (Burkina Faso) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 (Gr : H), estimant qu’il s’agit de son "premier véritable test" depuis qu’il a rejoint les Verts en juillet 2011.


"J’attends ce match contre le Mali avec impatience. Je suis avide de connaître la réaction de mes joueurs face à l’une des grosses cylindrées de l’Afrique", a déclaré le technicien lors d’une conférence de presse au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

"Jusque là, la sélection algérienne a réalisé beaucoup de progrès sur tous les plans, comme en témoigne cette dynamique de victoires sur laquelle on est depuis cinq matches, mais c’est face au Mali que j’aurai une idée plus précise sur les véritables potentialités de mon groupe", a-t-il enchaîné.

En six matchs, dont deux amicaux, les coéquipiers de Medhi Lacen ont réussi cinq victoires contre un nul.
"Toutes les statistiques démontrent que nous évoluons très bien, mais il faudra garder les pieds sur terre, car on n’a pas encore eu affaire à de gros calibres. C’est ce qui explique toute cette importance que j’accorde au prochain rendez-vous face aux Maliens", a affirmé l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

"J’ai pu visionner à deux reprises le match Bénin-Mali, et croyez moi, j’étais surpris par la défaite des Maliens, une équipe qui a réalisé d’énormes progrès lors des dernières années, comme l’atteste la troisième place qu’elle avait décrochée au cours de la dernière coupe d’Afrique des nations", a t-il dit.

"Le Mali recèle dans son effectif des joueurs qui sont capables à eux seuls de faire la différence. Ce sont ces individualités qui font la force de cet adversaire", a avertit encore Halilhodzic.

"Même un nul me satisferait"

Le sélectionneur national a notamment cité les Keita, Diabaté, Maiga et Traoré, les joueurs qui l’ont le plus épaté, selon ses dires, ajoutant que les qualités athlétiques de la plupart des joueurs adverses rendront la mission des Algériens encore délicate dans ce match.

Du coup, Halilhodzic s’attend à de "durs duels" sur le terrain, poursuivant qu’un bon résultat de l’équipe nationale passe justement par le fait de "remporter ces duels".

Et même s’il ne tarit pas d’éloges sur son prochain antagoniste, Halilhodzic estime qu’il a décelé "des points faibles" dans le jeu des coéquipiers de Keita.

"J’ai noté des défaillances dans certains registres, et je travaille avec mes joueurs pour bien les exploiter. Evidemment, je garde tout ça pour moi", a t-il indiqué.

Interrogé sur la manière avec laquelle il compte jouer face au Mali, Halilhodzic, sans dévoiler le moindre détail à propos de son plan d’attaque qu’il prépare pour le jour « j », a rassuré qu’il abordera la rencontre avec la même ambition qui l’anime avant chaque rendez-vous.

"On ira à Ouagadougou avec la ferme intention de gagner, mais un nul me satisferait aussi d’autant que l’adversaire est de taille", a t-il précisé.

Halilhodzic s’attend d’ailleurs à une "forte réaction" de la part des Maliens, notamment après leur défaite en Bénin, selon ses dires, martelant qu’il ne cesse de mettre en garde ses joueurs "contre tout relâchement ou excès de confiance".

Par ailleurs, l’entraineur national a clôturé son point de presse par affirmer que : "Chalali et Remache ne seront pas du voyage et seront libérés jeudi".

Les deux joueurs en question n’ont pas pris part à la séance d’entraînement qui s’est déroulée durant la matinée sur le terrain annexe du stade Tchaker, en présence de 24 joueurs, dont quarte gardiens de but.

"On ira à Ouagadougou pour gagner" (Carl Medjani)
Carl Medjani, le défenseur central de la sélection algérienne de football, a reconnu mercredi que la mission des Verts sera "difficile" contre le Mali, dimanche à Ouagadougou pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 (Gr : H), rassurant toutefois que les Verts se rendront au Burkina Faso avec "l’ambition de gagner".


"Le Mali n’est plus à présenter avec sa pléiade de grands joueurs évoluant en Europe, mais nous aussi nous disposons d’éléments de qualité qui portent les maillots de grandes formations européennes", a déclaré le joueur d’Ajaccio (Ligue 1/France) lors d’un point de presse au stade Mustapha Tchaker de Blida. "On s’attend à un match très difficile, mais on va l’aborder avec le même esprit de la gagne que lors de nos dernières rencontres", a-t-il martelé.

Medjani a appelé, en outre, "à préserver la dynamique de victoires enclenchée depuis quelques mois", tout en assurant que ses coéquipiers et lui refusent de "s’enflammer et gardent toujours les pieds sur terre".

"Croyez-moi, on n’a même pas eu le temps de savourer la victoire de samedi passé contre le Rwanda, puisque dès la fin du match, l’entraîneur est venu nous parler dans les vestiaires pour nous demander de nous pencher sur la prochaine rencontre, nous rappelant que ce sera une autre paire de manche face à un redoutable adversaire", a-t-il informé.

"Le but marqué contre le Rwanda m’a mis en confiance" (Islam Slimani)

Islam Slimani, le néo attaquant de la sélection algérienne de football a souhaité, mercredi, effectuer sa première titularisation avec les Verts dès dimanche prochain contre le Mali à Ouagadougou (Burkina Faso) pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, surtout qu’il est en "pleine confiance".

"Ca serait formidable pour moi d’être aligné d’entrée contre le Mali. Je suis en pleine confiance depuis que j’ai réussi à inscrire mon premier but en sélection contre le Rwanda", a déclaré le buteur du CR Belouizdad (Ligue 1/ Algérie) lors d’un point de presse au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Incorporé lors de la dernière demi-heure face au Rwanda (victoire 4-0) samedi passé à Blida pour le compte de la première journée des qualifications au mondial brésilien, Slimani avait réussi à inscrire le troisième but des Verts, pour sa première apparition officielle sous le maillot national. "Je ne sais pas encore si je serais titularisé ou non contre le Mali, mais je suis impatient de vivre ma première titularisation avec la sélection de mon pays", a-t-il reconnu.



06/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres