Les Verts se sont envolés hier en direction de l’Allemagne à bord d’un avion spécial

Les Verts se sont envolés hier en direction de l’Allemagne à bord d’un avion spécial



"Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, les joueurs de la sélection nationale ont replongé une seconde fois dans la préparation au Mondial."




Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, les joueurs de la sélection nationale ont replongé une seconde fois dans la préparation au Mondial. Les hommes de Rabah Saâdane entameront la seconde étape de la préparation dès aujourd’hui en Allemagne, plus précisément à Nuremberg. Ce sera le dernier virage pour la sélection algérienne avant le grand rendez-vous en Afrique du Sud, d’autant plus qu’il reste moins de 15 jours avant le coup d’envoi du premier match face à la Slovénie. Dans un premier temps, le staff technique de la sélection devrait remettre les joueurs dans le bain, après la raclée concédée face à l’Irlande vendredi dernier. En second lieu, il débutera la préparation pour le 3e et dernier test face aux Emirats. A ce sujet, la délégation algérienne s’est envolée hier en début d’après-midi de Paris vers la ville allemande à bord d’un avion spécial. Les joueurs ont donné l’impression d’avoir oublié la défaite de vendredi dernier. Une excellente ambiance régnait au sein du groupe. Tous les joueurs étaient souriants, ce qui reflète le bon état d’esprit.
11h45, arrivée des premiers joueurs
C’est vers les coups de 11h45 que les premiers joueurs de la sélection ont posé pied à l’aéroport international d’Orly, soit 2 heures avant l’horaire du décollage. Une fois sur place, les fans des Verts ont pris des photos souvenirs pour immortaliser l’événement.

Alerte à la bombe à l’aéroport d’Orly
15’ après l’arrivée de certains joueurs, l’aéroport d’Orly, plus précisément du côté du terminal sud, a connu un mouvement de panique indescriptible. En effet, un sac, qui était posé dans un coin, a provoqué une alerte à la bombe. Aussitôt, l’entrée de l’aéroport a été fermée aux joueurs et passagers qui étaient dehors. Il aura fallu l’intervention des services de sécurité pour que tout rentre dans l’ordre. 25 minutes se sont écoulées avant la réouverture des portes du terminal.

Sadi oriente les joueurs
A fur et à mesure que les joueurs de la sélection arrivaient, Walid Sadi, qui se trouvait en compagnie de Saâdane, orientait les joueurs un par un. Il s’occupait aussi des formalités administratives et montrait la porte de la salle d’embarquement aux joueurs d’autant plus que l’aéroport d’Orly est très vaste.

Quelques achats avant l’embarquement
Comme à leurs habitudes, les joueurs ont fait du shopping quelques minutes avant d’embarquer à bord de l’avion spécial qui les a transportés en Allemagne. La plupart d’entre eux, à l’image de Belhadj, ont acheté des magazines spécialisés en football, histoire de se mettre à jour concernant l’actualité sportive des clubs et sélections européennes.

Le vol à 14h
C’est en début d’après-midi que les joueurs algériens se sont envolés en direction de Nuremberg. Le vol n’a pas connu de retard. Les camarades de Hassan Yebda ont quitté le sol français vers les coups de 14 heures, avant d’atterrir quelques heures plus tard en Allemagne.
------------------------------------------------
Chaouchi, la super star
Avec sa nouvelle coupe de cheveux tape-à-l’œil, le portier de la sélection Faouzi Chaouchi a été accueilli comme une star à l’aéroport d’Orly. De nombreuses personnes se sont approchées de lui pour prendre des photos souvenirs et demander des autographes.

Meghni croise ses partenaires
Le milieu de terrain de la Lazio de Rome et de la sélection nationale, Mourad Meghni, a tenu à souhaiter bonne chance à ses partenaires pour la dernière fois à l’aéroport d’Orly. Présent sur les lieux, il a longuement discuté avec ses partenaires dans la salle d’embarquement, avant de leur donner RDV après le Mondial.

Il s’est envolé pour Rome
Au cours de l’entretien qu’il nous a accordé (lire entretien sur nos colonnes), Mourad Meghni nous a fait savoir qu’il se dirigeait vers Rome, après avoir reçu une convocation de ses dirigeants qui lui ont demandé de leur présenter son bilan de santé afin de lui fixer la date de son intervention chirurgicale.


Affluence faible par rapport à la normale
Contrairement aux habitudes, il n’y avait pas beaucoup de monde à l’aéroport d’Orly autour des Verts. Cela s’explique sans doute par le fait que l’horaire du départ n’a pas été communiqué. D’autres diraient que c’est en rapport avec la défaite des Verts en Irlande.

http://www.facebook.com/pages/ALG-CM2010/330173733373


01/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres