Mesbah : «Gardons les pieds sur terre, ce n’est qu’une simple victoire»

Mesbah : «Gardons les pieds sur terre, ce n’est qu’une simple victoire»


«J’espère que ce succès nous servira de déclic»

 

De retour en Italie, après avoir décroché avec la sélection nationale une belle et précieuse victoire en Gambie, le latéral gauche du Milan AC reste tout de même lucide et évite de s’enflammer. Certes, la victoire est importante devant un adversaire qui n’a jamais réussi aux Verts auparavant, notamment chez lui, mais il reste que c’est une simple victoire et le plus dur pour les poulains de Vahid Halilhodzic sera de confirmer lors des prochains rendez-vous officiels. Dans son intervention à radio Chaîne III, Mesbah a appelé ses coéquipiers à redoubler d’efforts au cours des prochaines semaines, afin d’aborder les trois matchs du mois de juin avec une plus grande sérénité.
«Cette victoire acquise à l’extérieur demeure très importante pour nous. Je pense que c’est un nouveau départ pour cette nouvelle génération. C’est de bon augure pour la suite, mais il faudra continuer sur ce chemin et garder les pieds sur terre. Ce n’est qu’une simple victoire, on n’a pas gagné la Coupe d’Afrique non plus. Il faut rester tranquilles et travailler davantage en club pour arriver en pleine forme au mois de juin prochain.»
«J’espère que ce succès nous servira de déclic»
L’ancien pensionnaire de Lecce espère, néanmoins, que ce succès arraché en terre gambienne servira de déclic et permettra à l’Equipe nationale de retrouver toute son aura sur le double plan continental et international.
«Il est vrai que cela fait longtemps que l’EN n’a pas gagné à l’extérieur. On a montré qu’on était un groupe solide qui ne lâche rien, car malgré le but qu’on a pris et le mauvais état de la pelouse, on est revenus au score pour ensuite l’emporter. On voulait vraiment gagner, et il ne fallait donc laisser aucun espace à l’adversaire. On a répondu présents sur le plan physique notamment. Même s’il reste encore beaucoup à faire, je reste tout de même optimiste. J’espère vraiment que ce succès nous servira de déclic.»




03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres