Boudebouz confirme son statut de chouchou

Boudebouz confirme son statut de chouchou


«Je suis très content»


En entrant sur le terrain à l’heure de jeu à la place de Djebbour, Ryad Boudebouz a reçu une standing-ovation du public qui attendait sûrement la rentrée du joueur de Sochaux-Montbéliard avec impatience. Pour sa deuxième sortie avec les Verts, Boudebouz a confirmé son statut de nouveau chouchou des supporters algériens qui n’ont pas n’hésité à applaudir le nouveau numéro 7 des Verts. A chaque fois qu’il touchait le ballon, on applaudissait. Il a même été réclamé pour exécuter un coup franc à la limite de la surface de réparation. Boudebouz l’exécutera magistralement du pied gauche, mais le gardien de but émirati déviera le cuir difficilement en corner. Le jeune joueur de Sochaux est entré par la grande porte en sélection algérienne, en devenant l’espace de deux matchs amicaux la nouvelle coqueluche des Algériens. Reste à savoir si Saâdane lui donnera sa chance d’exprimer tout son talent en Afrique du Sud. En l’absence de Meghni, Boudebouz semble ravir la vedette à tous les autres joueurs.
«Je suis très content»
«Je suis très content d’avoir réussi à réaliser ma première victoire avec l’équipe nationale de mon pays. Je pense que nous avons été mieux que le dernier match face aux Irlandais. Cela me permettra d’être encore meilleur lors de la Coupe du monde. Jouer titulaire ou remplaçant ne me gêne pas, l’essentiel est de gagner.»
---------------------------------------
Des burnous aux couleurs algériennes
Tous les moyens sont bons pour montrer son algérianité. Drapeaux, écharpes, maillots, survêtements ne suffisaient pas. Des supporters ont eu l’originale idée de ramener des burnous aux couleurs algériennes. Ces derniers ne sont pas passés inaperçus parmi la foule.

Chaouchi a bel et bien joué avec des gants Uhlsport
Contrairement à ce qui a été annoncé çà et là, Le Buteur a encore une fois eu raison, car Chaouchi a bel et bien joué avec des gants Uhlsport. C’est ce que nous avons annoncé dans notre édition d’hier avec une photo desdits gants qui portent les nom et prénom du portier numéro un de la sélection algérienne. Fouad Aïchaoui, qui lui avait fait signer le contrat, a prouvé qu’il n’était pas un usurpateur, comme veulent le faire croire certains détracteurs.

«Laisser Ghezzal tirer le penalty !»
Certains supporters ont proposé à Ziani avant de tirer le penalty de le céder à Abdelkader Ghezzal pour qu’il puisse enfin trouver le chemin des filets et enlever les «Tqafs». L’attaquant de Sienne, qui n’a pas marqué depuis septembre de l’année passée, n’a pas réussi à mettre fin à une longue période de stérilité devant une équipe très modeste.

 Le public fidèle à son équipe
En dépit de la courte victoire enregistrée par l’Algérie contre cette modeste sélection des Emirats arabes unis, le public algérien est resté fidèle à son équipe. Les supporters des Verts n’ont pas arrêté d’encourager et applaudir leurs favoris jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.




06/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres