Ils réagissent à la défection de Ferdinand

Ils réagissent à la défection de Ferdinand


Saâdane : «L’essentiel, c’est que nous soyons nous prêts.»





Saâdane : «L’essentiel, c’est que nous soyons nous prêts»
«Il ne faut pas donner plus d’importance qu’il n’en faut à cette blessure. Ça ne nous regarde pas plus que ça. Pour être sincère, à l’heure qu’il est, je ne me focalise pas sur ce qui se passe chez nos adversaires. Mon seul souci est de préparer mon équipe pour la compétition. L’essentiel, c’est que nous soyons nous prêts», a fait savoir le sélectionneur national qui ne voulait pas commenter davantage la défection de Rio Ferdinand qui constitue un tollé au pays de la Reine.
 
Ziani : «Il sera difficile à l’Angleterre de le remplacer»
«Je tiens tout d’abord à lui souhaiter un prompt rétablissement. J’imagine qu’il encaisse le coup difficilement, du fait qu’il est dur de déclarer forfait à une semaine du Mondial. Après, si l’on voit les choses sous un autre angle, les malheurs des uns peuvent faire le bonheur des autres ! Cette situation fait nos affaires. Rio est un défenseur de classe mondiale. Il sera très difficile à Capello de le remplacer. Personnellement, je préfère l’avoir dans les tribunes qu’en face !»
 
Matmour : «On affrontera l’Angleterre, pas Ferdinand»
«Franchement, quand bien même je peux être sensible à la blessure de Rio Ferdinand, il est toujours difficile de digérer ça. Il reste que je n’attache pas plus d’importance à cela. A ce que je sache, on affrontera l’Angleterre, pas Rio Ferdinand. Du coup, il faudrait plus se concentrer sur la compet’ au lieu de croire que ce sera moins difficile, maintenant qu’un  défenseur se retrouve hors course.»
 
Bougherra : «Pas très important !»
«Ce n’est pas très important de savoir qui sera là le 23 et qui ne le sera pas. Ce jour-là, il y aura deux équipes sur le terrain et honnêtement, il faudra se montrer très costauds, si on veut tirer notre épingle du jeu. L’Angleterre est un gros client avec ou sans Ferdinand.»
 
Halliche : «L’Angleterre reste l’Angleterre !»
«Je pense que ça ne changera rien à la donne que Ferdinand ait déclaré forfait ou pas. L’Angleterre reste l’Angleterre. Il n’y a qu’à voir le banc qu’ils ont. Leur coach aura l’embarras du choix pour suppléer cette défection. Ça reste un gros morceau.»
 
Abdoun : «Un coup dur pour l’Angleterre»
«C’est un coup dur pour l’Angleterre. Ça rigole pas. La défection d’un joueur du calibre de Ferdinand est un coup dur pour l’Angleterre. Ils viennent de perdre là un gros défenseur qui, de plus, est le capitaine d’équipe.»
 
Yahia : «Capello a certainement des solutions»
«C’est vrai que vu son poids, l’Angleterre perd là une de ses pièces maîtresses. C’est un grand défenseur qui pèse beaucoup dans cette équipe. Mais il ne faut pas se dire que cette équipe sera moins forte ou moins redoutable sans Ferdinand. Capello a certainement des solutions de rechange. Il a un banc très étoffé quand même.»






05/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres