Djebbour sera bel et bien là : «A moi de montrer que je mérite une place dans l’équipe»

Djebbour sera bel et bien là : «A moi de montrer que je mérite une place dans l'équipe»


Djebbour out pour la Slovénie ! L'information parue hier soir dans le très sérieux L'Equipe a eu l'effet d'une bombe.


Djebbour out pour la Slovénie ! L'information parue hier soir dans le très sérieux L'Equipe a eu l'effet d'une bombe parmi les internautes algériens qui ont commencé à croire qu'une véritable malédiction est en train de s'abattre sur l'Equipe nationale, surtout que quelques heures plutôt, Anthar Yahia avait créé la panique en se blessant à la cheville. Avec force détails, le site français expliquait que Djebbour avait forcé vendredi sur une cheville déjà douloureuse et se retrouve out pour le match de demain. Il y avait un peu de vrai dans cette information, car Djebbour avait un peu mal à la cheville, mais c'était un simple bobo comme en souffrent souvent les joueurs de haut niveau qui ne remettait en aucun cas en cause la participation de Djebbour à la rencontre face à la Slovénie. Une source proche du staff médical a même parlé avec l'attaquant des Verts hier pour voir si vraiment il allait mal et ce dernier avait répondu qu'il pouvait jouer normalement la rencontre de demain.
--------------------------
«A moi de montrer que je mérite  une place dans l'équipe»
Dans quel état d'esprit êtes- vous à trois jours du match face à la Slovénie ?
Tout va pour le mieux et cela dans tous les domaines. Le moral est au beau fixe et il nous faut reconnaître que rien n'est ménagé pour qu'il en soit ainsi. A nous de travailler et d'être au top le jour J.
Le serez-vous dimanche prochain ?
Sans aucun doute. Avant le premier match, il reste trois séances d'entraînement qui sont hyper importantes car elles vont nous permettre de porter les toutes dernières retouches. Nous aurons aussi à nous entendre sur le schéma tactique qui sera choisi.
L'entraîneur a dévoilé la composante de l'équipe et vous en faites partie. Cela est rassurant, n'est-ce pas ?
Je ne sais pas pourquoi vous dites cela. A nous, les joueurs, rien n'a été signifié et nous nous tenons tous prêts.
Sans cela, plusieurs indicateurs montrent que vous allez débuter la rencontre…
Si c'est le cas, cela me fait chaud au cœur. Je peux vous dire que je suis en pleine possession de mes moyens, et si je suis titulaire, je me battrai sans compter. Si ce n'est pas le cas, le plus important est que l'équipe gagne. Par ailleurs, c'est à moi de montrer que je mérite une place dans l'équipe.
Justement, plusieurs de vos coéquipiers ont, l'un après l'autre, retrouvé une place dans le onze type. Cela est encourageant, n'est-ce pas ?
Regardez ce qu'a fait Ghezzal, après son retour à la compétition. Il inscrit deux buts face à la Juventus, ce qui n'est pas rien. Il y a aussi Belhadj et Saïfi qui sont revenus en force. On peut aussi citer le cas de Antar Yahia. Tout cela fait que l'Equipe nationale vit et c'est une excellente chose.
Vous n'êtes pas sans savoir que vos supporters sont inquiets du fait que l'EN ne marque pas beaucoup de buts.Votre avis à ce sujet ?
C'est un constat chiffré qui parle de lui-même. Il faut savoir que cela est tout à fait relatif. Il nous faut bien sûr faire preuve d'efficacité lors des matchs de Coupe du monde. Pour bien figurer, il est indispensable de trouver le chemin des filets.
Justement, certains n'ont pas hésité à rendre Ghezzal responsable de cette situation, et vous avez été l'un de ses plus ardents défenseurs. Avez-vous des raisons pour cela ?
 La meilleure des raisons, c'est lui qui l'apporte sur le terrain en  effectuant un travail de titan à la pointe de l'attaque. Ghezzal est un joueur très précieux dans une équipe par son abattage et son intelligence dans le jeu. Vous savez, n'importe quel attaquant du monde peut ne pas marquer pendant une période plus ou moins longue puis, sans aucune explication, se mettre à claquer but sur but. Je peux vous assurer que Ghezzal, comme d'ailleurs d'autres joueurs de l'EN, ont les qualités pour réussir une grande Coupe du monde.
Revenons à vous. Vous donnez donc rendez-vous aux supporters de l'EN, ce dimanche...
 Absolument. Je vous ai dit que je suis au top de ma forme, et cela est très important au coup d'envoi du premier match de la Coupe du monde. C'est un rendez-vous planétaire qui sera suivi par des milliards de personnes. Il est indispensable de faire bonne figure. Bien sûr, nous ne viserons que la gagne face à la Slovénie.
Quels seront les atouts de l'Algérie lors de ce Mondial ?
 Ecoutez, l'une de nos qualités est que nous ne baissons pas les bras et cela quels que soient l'adversité ou la mauvaise conjoncture. Tous autant que nous sommes, nous savons exactement ce que nous avons à faire pour représenter, le jour J, le maillot national comme il se doit.
Honnêtement, l'EN a-t-elle les moyens de franchir le premier tour ?
Bien sûr. Nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. Il est vrai que certains ne donnent pas cher de nos chances et, croyez moi, cela est pour nous une grande motivation et n'altérera en rien notre grande volonté de nous battre dans cette compétition. Nous n'avons à nourrir aucun complexe et cela devant n'importe quel adversaire. Nous jouerons sur nos forces toutes nos chances et, croyez moi, elles existent réellement.
Peut-on s'attendre à des buts de Djebbour lors de cette Coupe du monde ?
C'est le propre de tout attaquant. C'est très important pour un joueur de se présenter au Mondial avec de bonnes dispositions physiques et surtout morales, et c'est le cas de tous mes coéquipiers. Tout cela est de bon augure à trois jours de notre premier match.







12/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres