EN: Point de presse du sélectionneur national à Lisses

27/02/2012 - Point de presse du sélectionneur national à Lisses:

 

 

Le sélectionneur national, M. Vahid Halilhodzic a animé dimanche un point de presse au centre Léonard de Vinci de Lisses (France), lieu du regroupement de l’équipe nationale, avant le départ pour Banjul lundi, en prévision du match aller face à la Gambie, comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, Afrique du Sud.


M. Halilhodzic a affirmé que le match face à la Gambie, prévu mercredi prochain à Banjul, pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, sera "difficile et celui du déclic", "C'est un match très difficile. Nous irons là-bas pour de gagner. Pour moi, le match de la Gambie sera celui du déclic", a indiqué le coach national.

"La préparation sera difficile en vue de cette rencontre, d'autant que nous ne bénéficions pas d'assez de temps. Les joueurs sont regroupés depuis ce dimanche. Nous allons nous contenter que de deux séances d'entraînement avant le matchet c'est très peu", a-t-il indiqué.

Le sélectionneur national a indiqué que depuis son installation à la tête du staff technique de l’équipe nationale, beaucoup de choses ont évolué positivement. Il dira à ce sujet : « J’essaye d’associer tous les joueurs pour réussir dans notre projet. Après plusieurs regroupements, je connais maintenant tous les joueurs. Mon objectif à court terme c’est que les joueurs soient tous titulaires dans leurs clubs respectifs et cela ne sera que bénéfique pour l’équipe nationale ».

« J’ai supervisé beaucoup de joueurs en Algérie et à l’étranger et pour ce match face à la Gambie, les meilleurs dans leurs postes ont été choisit. Le meilleur jouera mercredi prochain et jusqu’à maintenant personne n’a encore garantit une place de titulaire » a déclaré le sélectionneur national qui clôturera par affirmer que « la récupération sera un élément essentiel pour les joueurs avant le match de la Gambie surtout qu’ils n’auront pas beaucoup de séances d’entrainement dans les jambes sans oublier le volet mental ».



27/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres