Point de presse du sélectionneur national à Blida

Point de presse du sélectionneur national à Blida

 

 

Le sélectionneur national, M. Vahid Halilhodzic a animé un point de presse mercredi matin au stade Mustapha Tchaker de Blida.


Lors de cette conférence de presse, le sélectionneur national a établit le bilan du stage des joueurs locaux, qui s’est étalé du 15 au 18 avril 2012 au Centre Technique National de Sidi Moussa.


« Malgré l’absence de joueurs à ce stage ainsi que la blessure d’autres, le stage a été bénéfique pour la préparation de nos prochains rendez vous et surtout nos échéances lors du mois de juin 2012» dira M. Halilhodzic avant d’ajouter : « En programmant six séances d’entrainement lors de ce stage, j’ai pu voir de près plusieurs joueurs et surtout les nouveaux à l’instar d’Essaid Belkalem et Mokhtar Benmoussa. Ces deux joueurs que j’avais déjà supervisé en championnat peuvent donner un plus à l’équipe nationale ».

Concernant les joueurs blessés, le sélectionneur national a déclaré que ces derniers se sont intégrés progressivement aux entrainements, en étant pris en change par le staff médical de l’équipe nationale.

Sur le programme de l’équipe nationale pour les échéances du mois de juin prochain, à savoir les qualifications à la CAN Afrique du Sud 2013 et à la Coupe du monde Brésil 2014, M. Halilhodzic s’est longuement étalé sur le programme de préparation qui comportera trois stages, le premier du 06 au 12 mai 2012 en France, le second du 13 au 19 mai 2012 à Alger alors que le dernier stage aura lieu au Centre Technique de Sidi Moussa du 21 mai au 16 juin 2012.


« Je travaillerai avec un groupe élargi pour préparer nos quatre prochains matches (Niger en amical le 26 mai, Rwanda le 02 juin, Mali le 09 juin et Gambie le 15 juin). Tous les joueurs qui seront en forme avant ce stage seront convoqués et c’est les meilleurs qui joueront ces rencontres. Les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à tous les joueurs locaux ou évoluant à l’étranger et qui peuvent apporter un plus à notre équipe » a affirmé M. Halilhodzic.


« Aucun joueur n’a été écarté et c’est la forme des joueurs ainsi que la concurrence dans les différents compartiments qui seront les critères de sélection durant les prochains matches. Des rencontres très importantes nous attendent et nous sommes dans l’obligation de réussir tous nos rendez vous pour atteindre notre objectif ».



18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres