CSC-MCO : Hadjadj : «Attention aux Oranais !»

CSC-MCO : Hadjadj : «Attention aux Oranais !»

PUBLIE LE : 03-03-2012 | 00:00 | PAR Tahar Aggoun, Amine L., De Journal LEBUTEUR

Faux pas interdità Hamlaoui...

 

Peut-on dire que vous serez aux côtés de vos coéquipiers ?
Je l’espère de tout mon cœur, car regarder ses coéquipiers sur le terrain et ne pas pouvoir être en mesure de les aider est difficile pour tout joueur. J’ai récupéré un tant soit peu de mes douleurs et, pour l’heure, ce sera au staff technique de voir l’utilité de ma réintégration ou non. Mais dans les deux cas, on va être solidaires pour ce match.
Un match pas facile pour beaucoup de considérations, n’est-ce pas ?
C’est une réalité que d’admettre que notre antagoniste est capable de bien des réactions. En plus du fait qu’il possède des éléments de qualité à certains postes précis, il va venir pour sortir la tête de l’eau après son dernier carton devant El Eulma. Les Oranais sont au pied du mur et ne vont sûrement pas lâcher prise dans ce rendez-vous. Partant de là, on s’attend à une grosse rencontre durant laquelle nous sommes dans l’obligation de présenter notre meilleur visage si on veut prendre les points du match.
Votre équipe est sur une bonne dynamique...
Oui, mais il faudrait savoir que d’une rencontre à une autre il y a des comportements très différents. Le souhait de mes coéquipiers est le même, à savoir ne point laisser faire des Oranais qui sont capables de nous poser moult problèmes. Tout en prenant à notre compte ce rendez-vous, on devrait faire preuve de calme et de concentration extrêmes durant la totalité du match.
La première victoire oranaise a été acquise devant vous à l’aller...
C’est un paramètre que les joueurs ont toujours en tête. Car il y a eu une réaction des Oranais dans ce match. Et rien que pour cela, on est censé ne pas oublier et rendre la pièce au Mouloudia d’Oran. Les deux antagonistes éprouvent le même besoin de points et cela devrait donner plus de saveur et d’engagement au match.
Le réseau défensif oranais est prenable au vu des buts qu’il encaisse, n’est-ce pas ?
Il ne faut surtout pas faire de fixation particulière sur tel ou tel paramètre de notre adversaire. Le coach a insisté sur le fait de ne pas juger les Oranais suite à leur mauvaise production face à El Eulma. Nos attaquants sont censés mettre le paquet sans s’attarder sur quoi que ce soit.
C’est un tournant pour votre groupe ?
Afin d’assurer notre maintien dès maintenant, on est obligés de ne rien concéder chez nous, sur notre terrain. Les matchs vont devenir de plus en plus compliqués pour beaucoup d’équipes du groupe et seule de la réussite à domicile serait salutaire. Gagner cette rencontre est l’objectif de l’heure et après on serait mieux fixés en fonction d’autres paramètres.
Le mot de la fin...
Que notre public puisse venir en nombre et avoir son comportement habituel car ce rendez-vous est indécis et nous allons avoir besoin de toutes nos ressources. Personne ne veut penser à autre chose que le succès dans l’empoignade d’aujourd’hui.

--------------

La désignation de Mial comme arbitre a fait jaser
Décidément, les supporters clubistes n’ont pas la mémoire courte. En apprenant la désignation du trio arbitral avec à sa tête Mial, ils se sont rappelés les contraintes rencontrées avec lui par leur équipe dans les dernières rencontres où il a eu à prendre le sifflet. Ils souhaitent pour cette fois-ci une meilleure production de l’homme en noir afin de ne point ressortir les remarques faites en leur temps sur Mial.

-----------------

Rien n’a filtré sur le onze titulaire
L’effectif à aligner pour donner la réplique aux Oranais est loin d’être connu. L’entraîneur Belhout est en train de prendre le maximum de temps afin de composer le meilleur onze possible. Il faut dire que certains éléments clés ne sont pas dans leur meilleur état physique. Sans compter les retours de quelques indisponibles. Autant de paramètres qui devraient pousser Belhout à plus de réflexion avant sa décision finale.

Favoriser l’option offensive
A voir le travail entrepris par l’entraîneur Belhout au niveau des attaquants, force est de constater que l’option offensive pourrait être favorisée. Répétitions et exercices furent le menu des joueurs devant évoluer devant. Au vu de ces paramètres, on peut estimer que le schéma offensif concocté par le coach est déjà prêt.

Les Sanafirs seront présents
La rencontre d’aujourd’hui devant le Mouloudia d’Oran pourrait drainer la grande foule tant l’enjeu ne fait aucun doute pour les uns et les autres. C’est d’ailleurs ce qui explique l’engouement existant dans tous les quartiers de la ville. Un fait notable, c’est que les supporters eux-mêmes admettent volontairement la qualité de l’adversaire du jour. Partant de là ils comptent être aux côtés de leurs joueurs dans cette empoignade.

Un tarif unique : 300 dinars
Pour faciliter les déplacements au sein de l’enceinte sportive, les organisateurs ont dû revenir à l’ancien système en matière de prix d’entrée, à savoir un tarif unique de trois cents dinars tant pour les gradins que pour la partie couverte du stade Hamlaoui.

Regroupement au Cirta
Les camarades de Z’mit seront regroupés à l’hôtel Cirta de la ville des Ponts pour leur nuit d’avant-match. Les dirigeants ont délaissé l’idée de les faire déplacer à Aïn M’lila comme dans un passé récent. Selon beaucoup, les conditions de concentration sont aussi valables sans pour autant effectuer un déplacement particulier.

-------------------------
Faux pas interdit à Hamlaoui
Les Hamraoua fouleront cet après-midi la pelouse du stade Hamlaoui avec comme mission d’éviter une autre défaite qui risquerait d’être synonyme de catastrophe. Ils seront même appelés à revenir avec les trois points de la victoire pour sortir de cette zone de relégable tant ils sont sûrs que le CA Batna qui les dépasse d’un point seulement va faire du surplace en ayant déjà joué et perdu son match de la 21e journée face à la JSM Bejaïa. Au pire des cas, les Oranais doivent arracher le point du match nul qui leur permettre de revenir à hauteur de cette équipe et relancer à nouveau la course pour le maintien. Même si le point du match nul sera une mince récolte sur le plan comptable, il faut dire qu’il permettra aux coéquipiers de Benattia de se retaper leur moral avant d’accueillir l’USM Alger dans un match à l’occasion duquel le MCO sera privé de son atout majeur qui est le public suite à cette sanction infligée par la CD de la LFP. En somme, les Rouge et Blanc vont devoir montrer un autre visage qui risque d’être décisif pour la suite du parcours.  
Hamlaoui réussit bien aux Hamraoua
Quoique l’on dise sur la situation actuelle, les Hamraoua possèdent un certain avantage psychologique sur lequel ils peuvent tabler durant cette rencontre. Ils ont en effet battu la CSC quatre fois d’affilée dont deux au stade Hamlaoui. En effet, les Rouge et Blanc ont déjà battu les gars de l’Antique Cirta en match de phase aller mettant par la même une série de cinq matches sans victoire. Mais vous allez dire que c’est un succès très ordinaire dans la mesure où les Hamraoua se sont produits à domicile avec l’obligation de gagner, mais les Oranais ont déjà fait souffrir les Sanafirs la saison passée en les crucifiant dans leur antre de Hamlaoui sur un score de trois buts à un dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Mieux encore, les Hamraoua ont battu le CSC en aller et retour en 2008-2009 lorsque les deux équipes étaient en division deux. Donc, un net avantage psychologique pour les Rouge et Blanc si on se fie à la langue de pronostics.  


Le CSC, c’est aussi 3 bons souvenirs pour Henkouche !
Quand on dit CSC, trois bons souvenirs émergent systématiquement dans la tête de l’entraîneur des Rouge et Blanc. Il y a tout d’abord ce match de 1996 lorsque les Hamraoua sont allés battre le CSC au stade Hamlaoui en huitième de finale de la Coupe d’Algérie sur un score de 4 buts à 3 dont un triplé de Meçabih. Il y a aussi le titre de champion d’Algérie que Henkouche a gagné avec cette équipe même s’il n’est pas allé au terme de sa mission mais il l’a dirigée une grande partie de la saison  en 1997, mais il se trouve aussi que cette victoire en championnat de la phase aller ne manque pas d’intérêt puisqu’elle a mis un terme à un début de saison catastrophique pour le MCO où Henkouche a réussi à gagner pour son premier match sur le banc de touche du club. Alors cette équipe du CSC va-t-elle continuer à rester le porte-bonheur des Hamraoua ? On le saura en cette fin
d’après-midi.  

-----------------

El Bahari : «Ça passe ou ça casse !»
Le centre avant des Rouge et Blanc, El Bahari Nasreddine, pense que cette rencontre face au CSC est celle de la dernière chance pour son équipe afin de revenir avec le moins de dégâts possible de cette virée à  l’est du pays. Il pense que le fait d’avoir grillé deux jokers en s’inclinant du côté de Tlemcen et El Eulma met l’équipe dos au mur cet après-midi : «Il ne faut pas se voiler la face, nous avons raté deux grosses occasions pour sortir de cette zone de relégable à cause de ses deux défaites de suite. Nous n’avons jamais imaginé  perdre les deux précédents matches car on tablait beaucoup sur des résultats positifs avant d’affronter le CSC. A présent, nous n’avons pas trop le choix que de tout donner cet après-midi. Ça ne sert à rien désormais de faire des calculs. Il faut tout donner sur le terrain et revenir avec le meilleur résultat possible.»

------------------

Encore des remaniements en défense !
Après le trois buts encaissés à El Eulma, l’entraîneur se voit dans l’obligation de changer son système défensif même s’il pense que c’est le secteur offensif qui n’a pas marché mardi. Selon nos indiscrétions, c’est Ouamane qui devra en faire les frais puisque le staff technique était en train de préparer Fellah durant le séjour de Jijel. Bien que l’ancien gardien de but n’était pas responsable d’une manière directe des défaites concédées par le MCO ces derniers temps, le fait d’avoir encaissé sept buts en deux matches pousse le coach à opérer ce changement dans les bois. Même en défense, Henkouche avait l’intention d’opérer quelques remaniements. Il faut dire que le retour de Sebbah représente une bouffée d’oxygène pour Henkouche qui peut l’utiliser à n’importe quel poste en défense. Toujours est-il que le coach veut l’utiliser comme arrière droit et garder une certaine stabilité en renouvelant confiance aux autres éléments à savoir, Zidane et Belabbès dans l’axe central et Boussaâda comme arrière gauche même si Briki est pressenti pour retourner au côté la gauche de la défense.
Un milieu renforcé ?
Ce que l’on ignore pour le moment, c’est la façon avec laquelle Henkouche va aborder ce match. Est-ce qu’il va jouer la prudence et aligner un milieu de terrain renforcé par deux milieux récupérateurs ? Le retour de Benattia qui vient de purger sa suspension se présente comme une solution supplémentaire pour l’entraîneur qui aura l’embarras du choix en ce qui concerne l’homme qui va l’épauler dans ce compartiment, puisque les Harizi, Boukemacha et

----------

Entraînement hier à El Khroub
Les Oranais ont quitté hier matin la ville de Jijel pour rejoindre El Khroub où ils devront passer la nuit du match. Ayant prévu de séjourner en plein centre-ville de Constantine, les Hamraoua ont changé d’avis juste avant le départ pour élire domicile à l’hôtel Arc en Ciel du Khroub. Une fois arrivés, les équipiers de Benattia ont pris leur déjeuner avant d’effectuer, à l’heure du match, une légère séance d’entraînement dans un des terrains de la ville.  

-------------------

Tahar «On doit se racheter face au CSC»
Le milieu de terrain pense que son équipe est obligée de réagir cet après-midi. Pour lui, il n’est pas question de revenir bredouilles à Oran. Pour cela, il faudra jouer l’attaque à outrance et penser à aller chercher les trois points de la victoire.
Avec du recul, comment expliquez-vous cette sévère défaite concédée à El Eulma ?
A mon avis, il y a une seule explication à cette défaite, et ça doit être ce but que nous avons encaissé en fin de la première période alors qu’on n’était pas vraiment en danger. Cela a faussé tous nos calculs. On n’a pas réussi par la suite à retrouver nos repères ni en défense ni attaque. On ne savait pas comment réagir, surtout qu’El Eulma a réussi à ajouter une seconde réalisation en début de la seconde période. On avait les jambes coupées.
Comment le groupe a-t-il réagi durant ce regroupement de Jijel ?
On a vécu des moments difficiles durant la soirée du match car personne n’a placé le moindre mot que ce soit durant le déplacement ou à l’arrivée à l’hôtel mais au fil des heures, le groupe a retrouvé sa sérénité et surtout l’ambiance d’avant. Disons qu’on s’est préparé par la suite dans de meilleures conditions psychologiques.
Que vous a dit l’entraîneur durant les réunions ?
Le coach nous a parlé à maintes reprises, que ce soit en réunion à l’hôtel au lendemain du match ou au stade. Je pense que ses discours ont eu pour effet de nous remobiliser car on a encore une chance à jouer face au CSC, sachant qu’un résultat positif cet après-midi effacera certainement les précédents faux pas. Il nous a demandé d’oublier ces matches et de ne penser qu’à celui du CSC qui s’annonce d’ores et déjà très important pour la suite de la compétition.
Justement comment s’annonce cette rencontre ?
A vrai dire, c’est notre équipe qui nous préoccupe pour le moment car si on arrive à se débarrasser de certaines erreurs et faire preuve d’un bon état d’esprit sur le terrain, on sera capable d’aller chercher un résultat positif.
Qu’entendez-vous par résultat positif ?
Je pense qu’il faudra viser tout d’abord la victoire car nous avons perdu assez de points pour se contenter du match nul. Ramener trois points de trois déplacements de suite demeure une bonne récolte quand même. C’est pourquoi on va jouer pour la gagne cet après- midi.
Face au MC El Eulma, vous avez joué comme arrière gauche. Ce nouveau poste ne vous a-t-il pas  gêné ?
Certes, j’aurai aimé jouer dans mon poste de prédilection mais dans certaines situations le joueur est appelé à accepter la tâche que l’entraîneur lui confie. Comme ce fut le cas d’ailleurs face au MCEE où l’équipe avait besoin de quelqu’un qui joue à droite. L’entraîneur me l’avait demandé, j’ai tout de suite dit oui.




03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres