CSC : Boulhabib : «La balle est dans le camp des joueurs»

CSC : Boulhabib : «La balle est dans le camp des joueurs»

 

C’est le branle-bas de combat !

Réagissant aux préparatifs de cette rencontre de Coupe d’Algérie, le dirigeant Boulhabib a rencontré ses éléments et leur aurait tenu un langage clair et simple : «Je pense que du côté de l’administration, tout a été préparé minutieusement afin de vous voir réagir de la meilleure manière possible. Maintenant, c’est à vous d’honorer votre contrat en y mettant de la qualité, du volume et de la solidarité.» Des propos qui auraient été compris par les camarades de Lemaïci qui savent qu’ils jouent gros dans cette confrontation de coupe. Ils savent aussi que sur un match tout pourrait arriver et qu’il était temps de réagir après les deux derniers matchs où le groupe a montré un visage non conforme aux possibilités de la totalité des éléments. L’heure est à la réaction, et c’est le souhait des milliers de Sanafir qui s’apprêtent à envahir la ville de Tlemcen.
C’est le branle-bas de combat !
Dans les rangs des supporters, c’est l’effervescence totale en matière de préparation du déplacement de Tlemcen. Dans l’après-midi du lundi, une rencontre de concertation a pu se tenir avec certains représentants des quartiers au niveau du siège du club et ce, pour arrêter les modalités inhérentes au déplacement. Il a été question d’horaires, du trajet, des conditions de séjour sur place et autre animation au niveau du stade. L’on croit savoir que l’administration clubiste pourrait intervenir afin que tout puisse se passer dans les normes et sans incident. Le nombre de bus croît de jour en jour et une organisation parfaite se doit de voir le jour dans ses moindres détails. Il y va de l’image de marque de leur club hors de ses bases.
Les membres du CA s’impliquent
A l’image du membre du conseil d’administration, Souilah, les autres seraient sur le point d’aider certains supporters à faire le déplacement à Tlemcen. En effet, Souilah a tenu à prendre en charge personnellement deux bus qu’il devrait mettre à la disposition d’un quartier précis avec les gens qui y résident. Un geste qui a été apprécié par les bénéficiaires lesquels auront moins de frais à engager pour ce long périple en terre tlemcenienne.
Y aurait-il de la contestation ?
Selon une source proche du club constantinois, certains éléments confinés au banc des remplaçants ne seraient pas contents de ce statut. L’on croit savoir que ceci concerne les milieux de terrain lesquels estiment qu’au vu de la production de leurs coéquipiers ils seraient en droit d’apporter plus au groupe. Sans se manifester de manière claire, ils le laisse entendre à la moindre occasion. L’entraîneur Belhout devrait prendre en charge ce volet afin d’éviter que ne s’installe un malaise pouvant être préjudiciable à l’équipe qui joue encore sur deux fronts importants.
L’équipe arrive à réagir dans la difficulté
En dépit du résultat mitigé face à l’USM Alger pour le compte du dernier match de championnat, les camarades de Gil N’gomo ont prouvé une fois de plus qu’ils savaient réagir dans les moments délicats. Et pour cause, ils viennent pour la quatrième fois de remonter un score qui leur était défavorable. Une première fois devant le Mouloudia d’Alger, une seconde face au CA Batna, une troisième en Coupe d’Algérie devant l’O Médéa et enfin la dernière contre l’USMA. Ce qui prouve que dans la difficulté, les Clubistes possèdent ce sursaut d’orgueil salvateur.
Un palliatif à Messali
Victime d’un excès de zèle de l’arbitre Benouza, le défenseur central Messali devrait être absent pour le compte du match de coupe face à Tlemcen. Ce qui a d’ores et déjà attiré l’attention du coach Belhout quant au palliatif à trouver. Il dispose de deux doublures au moins, en l’occurrence Djilali Kehla ou encore Gil N’gomo le milieu du terrain. Pour l’heure, rien de concret n’a filtré et l’entraîneur pourrait prendre sa décision sur place à Tlemcen. 
Et pourquoi pas Hadjadj dans l’axe ?
En plus de l’éventualité de faire jouer Djilali en lieu et place de Messali dans l’axe défensif,  l’opportunité de refaire confiance à Hadjadj à ce poste serait étudiée par le staff technique. Pour rappel, cet élément a eu à briller quand il a occupé ce poste en montrant d’excellentes prédispositions. C’était devant l’AS Khroub au stade Abed-Hamdani. Belhout possède bien des palliatifs et décidera en temps opportun de la meilleure variante possible devant des attaquants tlemcéniens capables d’être dangereux en évoluant devant leurs supporters.


Une prime faramineuse
Tout porte à croire que l’administration clubiste aurait pensé à récompenser ses joueurs par une prime jamais égalée dans le cas d’une qualification au prochain tour de Coupe d’Algérie. Même si la somme est encore en discussion, le principe de la faire grimper au maximum aurait été retenu. Ce qui n’est pas pour déplaire aux camarades de Daïf censés donner le meilleur d’eux-mêmes pour s’imposer devant Tlemcen sur son terrain. Ils ont pris goût à cette épreuve, et cela pourrait peser dans le décompte final d’une rencontre difficile et indécise à la fois.

Dahmane : «J’étais trop esseulé face à l’USMA»
Réagissant à sa dernière prestation devant les camarades de Lemmouchia, le centre avant Dahmane a tenu à déclarer : «C’est vrai que je me sentais bien pour cette rencontre. Malheureusement, j’ai manqué cruellement de bonnes balles car j’étais esseulé à l’avant de notre réseau offensif. Notre milieu du terrain a rencontré une forte résistance de la part de notre vis-à-vis pour trouver les bonnes solutions. C’est dommage, mais c’est un handicap que l’on doit corriger pour les autres rencontres en travaillant d’arrache-pied aux séances d’entraînement.»





28/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres