Coupe d’Algérie : le CRB insiste pour recevoir le CSC au 20 aout

Coupe d’Algérie : le CRB insiste pour recevoir le CSC au 20 aout

crb-asoLa direction du CR Belouizdad campe toujours sur sa position de recevoir le CS Constantine au stade du 20 août 1955 (Alger) lors de la demi-finale de la coupe d'Algérie de football (20 ou 21 avril), a indiqué mercredi le directeur général du club algérois, Abdelkader Khiat. De son coté, le CSC avait formulé une demande officielle pour délocaliser cette rencontre au stade du 5 juillet 1962.

"Il n y a aucun règlement qui nous oblige à délocaliser le match au 5 juillet, alors que notre stade est homologué pour accueillir des rencontres officielles. Le tirage au sort de la coupe d'Algérie nous a donné cet avantage de jouer chez nous, et nous comptons défendre nos intérêts à fond", a déclaré à l'APS, le responsable belouizdadi.

La direction du CSC a jugé que les tribunes du stade du 20 août sont "très exiguës" pour contenir les "milliers de supporters des deux équipes", particulièrement du club constantinois qui vont se "déplacer en force" à la capitale.

Une correspondance officielle du vieux club de ''Cirta'' a été transmise mardi à la Fédération algérienne de football (FAF), avec des copies au ministère de la jeunesse et des sport, ainsi qu'au ministère de l'intérieur, pour "attirer l'attention de tout le monde quant aux risques auxquels sont exposés les supporters des deux galeries au cas où le match est maintenu au 20 août", a expliqué mardi le président du CSC, Yacine Fersadou, à la radio nationale.

Un argument qui n'a pas convaincu la direction du CRB, "déterminée" à jouer le match "au lieu prévu initialement", insiste à dire Khiat.

"L'aspect sécuritaire relève des compétences des services concernés, qui n'ont jamais d'ailleurs failli à leur mission dans toutes les rencontres disputées au stade du 20 août", rappelle t-il.

"Même l'ASO Chlef, notre adversaire lors du précédent tour, dispose d'une grande galerie, mais ses dirigeants n'ont pas fait autant de bruit autour de la domiciliation du match, qui s'était joué du reste dans de bonnes conditions", a-t-il ajouté.

La direction du Chabab compte réserver aux fans du CSC le même nombre de billets accordés aux supporters de l'ASO lors du match des quarts de finale entre les deux équipes.

"Nous avions mis 2000 billets à la disposition des supporters de l'ASO, et nous ne comptons pas faire dans les deux poids deux mesures, avec les fans du CSC qui vont bénéficier du même quota de tickets lors du prochain match de coupe. Ils seront placés du côté de la tribune nord", conclu Khiat.



11/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres