Anther Yahia prend sa retraite internationale

Anther Yahia prend sa retraite internationale

 

 

Le capitaine de l’équipe nationale, Anther Yahia a décidé de prendre sa retraite internationale. Né le 21 mars 1982 à Mulhouse (France) joue actuellement au FC Kaiserslautern (Allemagne). Il a porté le maillot national à 53 reprises pour six buts marqués. Le défenseur international a inscrit le but algérien lors du match d’appui (1-0) face à l’Egypte à Oum Dourman (Soudan) en qualification de la Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010. Anther Yahia est le premier joueur au monde à avoir bénéficié de  l'article 18 du règlement d'application des statuts des joueurs qui visait l’abolition de toute limite d'âge pour jouer pour une autre sélection.


S’exprimant sur cette décision sur faf.dz, Anther Yahia dira à ce sujet : « C’était pour moi une décision très difficile qui m’a demandé à réfléchir pendant longtemps, mais à un moment donner il faut savoir partir et laisser la place à une nouvelle génération qui arrive pour construire quelque chose de beau en équipe nationale. C’est une décision qui me fait mal au cœur, car une grande histoire d’amour me lie à l’équipe nationale et au public algérien avec qui j’ai partagé des moments d’émotion tout au long de ma carrière internationale. Je souhaite de tout cœur bonne chance à l’équipe nationale et surtout pour ces prochaines échéances et je resterai le supporter numéro un de l’équipe nationale durant ces prochains matches » dira Anther Yahia avant d’ajouter : « Je tiens à souligner que durant toute ma carrière internationale  je n’ai jamais eu de problèmes ni avec mes coéquipiers ni avec mes entraineurs ni avec les responsables du football car l’éducation, le fair play et la sagesse sont mes devises dans le football et dans ma vie en général. Je remercie le président de la FAF et l’entraineur national qui ont respecté ma décision ».


Le défenseur qui a entamé sa carrière internationale (équipe nationale A), en amical lors d’un Algérie- Mali joué   le 15 janvier 2004 espère la qualification de l’équipe nationale pour le prochain mondial « une qualification qui interviendra avec l’apport de tout le monde ».

« C’est une page qui se tourne pour moi mais j’espère que d’autres joueurs amoureux du pays et des couleurs nationales pourront également graver leurs noms en écrivant d’aussi belles pages pour le football national, car jouer pour le maillot national est une lourde responsabilité. Je suis fier d’avoir joué pour mon pays et d’avoir servi l’Algérie avec tous les souvenirs que je garde et en particulier la qualification historique de l’équipe nationale pour la Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010 car c’est des moments qui restent graver dans la mémoire ».



01/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres