Anigo à Boudebouz : «Ryad, viens à Marseille, tu seras bien chez nous»

Anigo à Boudebouz : «Ryad, viens à Marseille, tu seras bien chez nous»

 

 L’échec de Ziani à l’OM le rend réticent.
Lyon disposé à payer le prix de sa libération, mais….

Après la tentative de séduction faite par le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, à Ryad Boudebouz il y a quelques jours, en direct sur une chaîne de télévision française, maintenant c’est au tour du directeur sportif de l’OM, José Anigo, d’entrer en contact avec le milieu de terrain international algérien, dans le but de le convaincre à porter le maillot marseillais la saison prochaine. Invité par un ami à Marseille, pour assister au match OM-Bayern, Ryad  a rencontré, en marge de cette empoignade aller de la Ligue des champions, Anigo avec qui il a eu une brève discussion. Ce dernier a profité de cette occasion pour proposer au Sochalien de rejoindre l’OM. D’autre part, notre source affirme qu’Anigo n’avait présenté aucune offre concrète. Le DTS marseillais s’est contenté de sonder l’Algérien, histoire aussi de lui montrer son intérêt pour la nouvelle saison, un peu à la manière du président de l’OL, Aulas : «Ryad, ce que tu fais à Sochaux est intéressant, j’aimerais bien te voir à l’OM, mais je sais que cela dépendra de beaucoup de choses», lui a-t-il annoncé, avant de lâcher : «Viens à Marseille, tu seras mieux. Il y a beaucoup de supporteurs maghrébins, tu ne seras pas dépaysé.»

 L’échec de Ziani à l’OM le rend réticent 
Concentré à fond sur l’objectif du club cette saison, Ryad Boudebouz ne veut pas parler de son transfert pour le moment. «Ce ne serait pas correct de ma part d’évoquer mon avenir, alors que mon équipe est lancée dans un objectif aussi difficile que le maintien», s’est contenté de nous répondre Ryad. Seulement, un proche du joueur nous a affirmé que la priorité de Boudebouz reste  l’Olympique Lyonnais où il est persuadé de gagner une place de titulaire et disputer une compétition européenne, l’année prochaine. «Lyon, c’est un club pour moi, c’est là-bas que je pourrai progresser. Après, cela ne dépendra pas uniquement de moi. Je suis encore sous contrat», nous disait-il. Notre source rajoute que l’échec de Ziani à Marseille rend le milieu de terrain de l’EN anxieux concernant cette piste phocéenne.

Lyon disposé à payer le prix de sa libération, mais…
Le départ quasi certain du Brésilien de Lyon, Michel Bastos, rend le recrutement de Ryad Boudebouz une nécessité absolue pour les Gones qui ont fait de l’Algérien une première priorité en matière de recrutement, l’été prochain. Lyon, qui a déjà tâté le terrain en prenant attache avec des proches du joueur, aurait même saisi le président de Sochaux, Alexandre Lacombe. Ce dernier, dans une déclaration faite à notre journal, quelques heures après la rencontre du match aller face à l’OL disputée à Bonal, n’a pas fermé la porte : «Bien sûr qu’il est sollicité, c’est un joueur important de Sochaux, il réalise de belles choses en Ligue  1. Mais à  l’heure où je vous parle, je ne sais pas si Lyon aura les moyens de recruter Ryad. Il est sous contrat jusqu’en 2013 et sachez qu’on aimerait bien encore prolonger son bail à Sochaux. A présent, on discute d’une augmentation de salaire, après on verra.»



14/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres