Yahia : «De grâce, ne parlez plus des primes !»

Yahia : «De grâce, ne parlez plus des primes !»

«Dites aux Algériens de ne pas s’inquiéter, l’équipe va bien»



Même s’il est soumis à un programme spécifique avec son coéquipier Matmour, Anthar Yahia a rejoint hier le groupe. Une fois n’est pas coutume, son sourire qui ne le quitte pratiquement jamais a laissé place à une moue révélatrice de l’état d’âme des joueurs de l’Equipe nationale qui ne sont pas du tout contents que la prime de qualification au second tour soit rendue publique. L’élégant défenseur algérien se veut quand même rassurant en répétant aux supporters des Verts que l’esprit d’Oum Dormane sera de retour en Afrique du Sud.

Comment est l’ambiance au sein du groupe à deux jours du match face aux Emirats (le match aura lieu demai, ndlr) ?
Tous les joueurs se préparent normalement pour cette rencontre, mais le plus important, c’est d’être prêts face à la Slovénie le 13 juin.

Que pouvez-vous dire aux supporters algériens qui attendent avec impatience votre retour ?
L’essentiel à mes yeux, c’est que le groupe est prêt, c’est notre philosophie en équipe d’Algérie. On préfère ne pas parler des individualités.

Mais seriez-vous prêt face aux Emirats ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne ressens plus aucune douleur. Je suis en principe prêt même si le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui qui choisira le groupe qui affrontera les Emirats.

Votre absence et celle de Bougherra n’ont pas vraiment rassuré les supporters face à l’Irlande. Que pouvez-vous dire à ces derniers ?
Je crois qu’il n’est plus utile de revenir sur ce match. Il y a des choses plus importantes qui nous attendent. Les supporters n’ont pas à s’inquiéter, ils nous connaissent bien et ils savent qu’on est prêts à tous les sacrifices pour leur faire plaisir et honorer le pays en Coupe du monde. Permettez-moi de vous demander de ne plus évoquer le problème des primes et ce que les joueurs vont gagner en cas de qualification au second tour. Je peux vous assurer que le principal souci de tous les joueurs est de représenter dignement les couleurs nationales. Il y a des gens en Algérie qui n’arrivent même à nourrir leurs enfants, par respect à eux, ne parlez plus des primes qui est un problème interne à l’équipe qui concerne les joueurs et la fédération.

-------------------------------------------------------------

Pas de milliards sans le second tour !
Selon une source sûre, les joueurs de l’EN ne recevront la somme avoisinant les 150 000 euros que si l’objectif que la FAF leur a tracé était atteint. Autrement dit, sauf s’ils venaient à passer au second tour. Un match nul ou une défaite ne rapporteront pas un centime aux Verts. Pas même une victoire, aussi brillante soit-elle, devant l’Angleterre ou les USA. Pour mériter le pactole, les joueurs de Saâdane devraient impérativement arracher leur billet pour le tour suivant et ne pas se contenter d’une belle figuration.
Les joueurs vexés par cette histoire d’argent
A noter que les joueurs sont très gênés de lire ou d’entendre ce genre d’informations, bien qu’elles soient des plus simples à aborder, en principe. «On ne voudrait pas qu’on nous prenne pour des mercenaires. On vient avant tout pour défendre les couleurs de notre peuple et non pas pour l’argent. Car nous gagnons tous bien notre vie comme il faut. Wallah qu’on est même prêts à donner de notre salaire pour que l’image de l’équipe d’Algérie soit la meilleure au monde», nous a confié l’un des cadres de l’EN qui a bien sûr préféré garder l’anonymat. 









04/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres