WAT-CSC : aujourd’hui à 16h : Préserver le rêve de tout une ville

WAT-CSC : aujourd’hui à 16h : Préserver le rêve de tout une ville

 

Mebarki «Le CSC ne devra rien espérer chez nous»
Daïf «C’est notre saison qu’on jouera dans ce match»

Pour l’une des saisons les plus abouties jusqu’à présent dans l’histoire du club, le Widad de Tlemcen s’apprête à vivre l’un des grands tournants de l’exercice actuel, à l’heure de recevoir cette après-midi à partir de 16h dans son jardin fétiche de Birouana, la formation constantinoise du CSC, pour l’une des grandes affiches des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Un match donc décisif pour des Widadis, qui ne veulent en aucun cas rater l’occasion de battre les Sanafir et de se hisser au carré final, en préservant le rêve de toute une ville, de voir le WAT disputer une nouvelle finale de Coupe d’Algérie. 
WAT-CSC : acte 1 
Quel hasard ! Si les Bleu et Blanc ne pourront que s’estimer heureux d’évoluer pour le quatrième tour de suite à domicile, le fait de tomber sur le CSC est assez particulier, vu que le bande à Amrani, devra recevoir la même formation une semaine après, en championnat. A noter que contrairement au souhait des dirigeants du CSC d’avancer la date du second match pour le mardi afin d’éviter de faire le long aller-retour jusqu’au Constantine, la Ligue a décidé au final de maintenir ce rendez-vous pour  samedi prochain.
Messaoudi, le coup dur ?
Si l’entraîneur Abdelkader Amrani croise les doigts pour ne pas perdre le moindre élément titulaire à l’aube de cette belle affiche, il devra néanmoins prier pour récupérer le défenseur central Abdelkader Messaoudi qui souffre de douleurs au genou. Élément important dans l’échiquier de Amrani, l’ex-joueur de l’USMAn, a multiplié les soins avec l’espoir d’être totalement rétabli, afin de tenir correctement sa place en compagnie de Boudjakdji, dans l’axe de la défense tlemcénienne.
Un onze nettement meilleur que face au MCS
En prenant la décision  de laisser au repos de nombreux éléments clés face au MCS, l’entraîneur Abdelkader Amrani devra aligner un onze nettement meilleur que celui qui a débuté la rencontre de samedi dernier, avec le retour des Mebarki, Rechrouche, Belgheri, Sameur ou André.
André-Ifossa, un duel dans le match
Même s’ils ne devront se croiser que rarement sur le terrain, vu le poste offensif des deux joueurs, il faut s’attendre néanmoins à un duel  lointain entre les deux joueurs africains des deux équipes, à savoir le Malgache André et le Nigérien Ifossa. En effet, ce sont les deux seuls joueurs étrangers qui brillent depuis le début de saison, et qui espèrent aller plus loin dans cette coupe afin de décrocher le  titre de joueur africain de l’année. 
Le WAT vise clairement le sacre final
Soutenus  par des milliers de supporteurs tlemcéniens cette après-midi, les coéquipiers de Amine Tiza devront se transcender sur le terrain, afin de venir à bout d’une accrocheuse équipe du CSC, qui va jouer de son côté le coup à fond, sauf qu’on imagine très mal les Bleu et Blanc passer à côté d’une très belle opportunité d’écarter un nouveau pensionnaire de l’élite à domicile, après le MCA, en se hissant dans le carré final, tout en préservant le rêve de toute une ville de voir le WAT remporter cette prestigieuse compétition.
------------------
Mebarki «Le CSC ne devra rien espérer chez nous»
On imagine que la pression est assez forte avant de recevoir le CSC, en quarts de final de la Coupe d’Algérie ?
Non, en toute sincérité, nous avons effectué une préparation assez ordinaire, comme on a toujours l’habitude de le faire depuis le début de saison, car même s’il s’agit d’un quart de final, on n’a pas ressenti une grande pression.
Est-ce qu’on peut dire que vous avez d’ores et déjà l’expérience pour gérer ce genre de grands rendez-vous ?
Absolument, car malgré la présence de quelques jeunes dans notre effectif, il ne faut pas nier que nous avons déjà joué des matches importants depuis l’entame de la phase retour, avec notamment les confrontations entre le MCO, le MCA, l’USMA ou la JSMB, en ayant assez d’expérience pour gérer ce genre de matches.
Il faut s’attendre à un match très disputé face à une équipe du CSC composée de nombreux éléments avec un riche vécu...
Personne ne pourra dire le contraire, car le simple fait d’arriver jusqu’en quarts de finale prouve que le CSC est un grand club avec beaucoup d’individualités qui ont déjà joué ce genre de grands rendez-vous par le passé.
Mais on imagine que le fait d’évoluer à domicile est un sacré avantage, non ?
Effectivement, car on ne pourra en aucun cas rater l’occasion d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporteurs, qui vont nous soutenir pour dépasser l’obstacle du CSC. En toute franchise, on n’a pas d’autres choix que de tout donner pour arracher notre qualification au prochain tour.
Sur le plan personnel, vous êtes-vous remis totalement de votre blessure à la cheville ?
Pas vraiment à 100%, mais je m’entraîne avec le reste du groupe, en tenant à reprendre ma place de titulaire, et d’apporter un plus à l’équipe, afin de battre le CSC et poursuivre notre route dans cette Coupe d’Algérie.
Après avoir raté les deux derniers matchs, pensez-vous être prêt à tenir correctement votre rôle ?
Je l’espère de toute façon, car j’ai une forte volonté à ne rien lâcher, en voulant disputer ce quart de final, et contribuer à une nouvelle victoire du WAT, en assurant notre place dans le carré final, avant de viser la grande finale par la suite.
------------------
Le wali a motivé les Widadis 
Après la séance d’entraînement de mercredi, le wali de Tlemcen a programmé une réception en l’honneur des Widadis, en les félicitant du bon parcours réalisé jusqu’à présent, tout en leur promettant une belle récompense en cas d’une qualification pour la grande finale.
------------------
Daïf «C’est notre saison qu’on jouera dans ce match»
Comment vont les choses pour l’heure ?
Dans l’ensemble, tout va pour le mieux en attendant ce match de coupe qui retient l’attention de chacun des Sanafir. Nous avons fait de notre mieux pour nous préparer dans les meilleures conditions possibles, pour revenir de Tlemcen avec ce billet qualificatif aux demi-finales. Il y a de la mobilisation qui ne pouvait laisser personne indifférent. On verra après le match.
Difficile comme rendez-vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr, car notre antagoniste du jour est connu pour la qualité de son jeu et les éléments qu’il possède. Il s’est bien préparé en laissant certains cadres de l’équipe au repos, ce qui prouve qu’il devrait prendre à cœur cette rencontre. Ce sera indécis, mais pour les deux adversaires. Nous avons une chance à jouer, alors jouons-là à fond en y mettant beaucoup de volume et de combativité.
Côté effectif, comment cela se présente ?
Vous savez que lorsqu’il s’agit d’un match aussi important, il n’y a pas lieu de faire une quelconque fixation sur tel ou tel joueur. Ceux qui seront choisis par l’entraîneur sont conscients du rôle à jouer et feront, j’en suis certain, de leur mieux pour le groupe.
On parle aussi de prime faramineuse…
Là aussi, c’est un peu facultatif, même si c’est très motivant. Par moment, tout joueur est censé ne pas rester insensible à l’enjeu sans s’accrocher aux motivations et autres. Nous voulons tous en tant que joueurs aller en finale, et pour cela, on sait ce qu’il y a lieu de faire pour concrétiser ce rêve.
Vous n’allez pas être dépaysé avec les supporters qui ont promis d’être présents en nombre à Tlemcen…
C’est une certitude, car on ne peut penser que nos supporters ne fassent pas ce long déplacement. Ils nous ont habitués à cette aide indispensable, qui pourrait avoir de l’effet sur nous joueurs sur l’aire de jeu. Le stade de Tlemcen sera aux couleurs de notre club, c’est garanti. J’en profite pour lancer un appel et dire que le fair-play et la sportivité doivent être les maîtres mots, car en fin de compte ce n’est qu’une partie de football. Et que le meilleur puisse passer sans pression excessive.
En guise de conclusion vous diriez quoi ?
Tout simplement que malgré les difficultés que pourraient nous poser notre adversaire, on se doit de rester calmes et de ne penser qu’à pratiquer notre jeu. On finira par trouver les moyens de revenir avec la qualif’, inch’Allah. Que la fête puisse être totale, je l’espère. Mais tout ceci dans la joie et le fair-play, tel est mon plus cher souhait.
------------------
A Oran dès mercredi
La délégation constantinoise a rallié la ville d’Oran dès la journée de mercredi, afin de prendre ses quartiers au niveau de l’hôtel Raïs. Un programme de préparation sur place a été concocté par le staff technique, afin de garder son groupe dans les meilleures dispositions physiques en particulier. Le lendemain, le groupe ralliera la ville de Tlemcen lieu de la rencontre. Le retour est prévu après cette confrontation de coupe, puisque le nouveau programme de championnat tracé par la Ligue nationale a prévu le match de championnat pour samedi prochain en remplacement de mardi, comme fixé antérieurement.
------------------
Quatre joueurs non concernés
L’entraîneur Belhout a dû se passer de quatre de ses éléments, pour cette rencontre de Coupe d’Algérie. Il y a évidement le défenseur axial Messali, qui purge sa suspension d’une rencontre, en plus du trio composé du jeune gardien Boukhit, du demi Mansouri et de l’attaquant Cheniguer. Rien n’a filtré sur les motifs, notamment pour Cheniguer et Mansouri. Ce dernier serait rétabli de sa blessure. Toujours est-il que ces éléments ont eu à s’entraîner sous la houlette de l’adjoint Silem, pendant que leurs coéquipiers avaient d’ores et pris le chemin de la ville d’Oran.
------------------
Mansouri, le torchon brûle-t-il avec Belhout ?
Depuis sa dernière blessure qui l’avait contraint à prendre du recul en faisant l’impasse sur certains matchs, le milieu de terrain Mansouri n’a pu revenir dans le groupe. Les causes ne sont guère connues, et chaque partie observe un mutisme absolu. L’on croit savoir qu’au moment de donner la liste des dix-huit joueurs devant être convoqués au match de coupe et ce, au niveau du restaurant Boulefkhad, l’entraîneur Belhout et son joueur ont eu une discussion assez animée. Rien n’est connu sur la teneur des propos de l’un ou de l’autre, et c’est sûrement au sujet de cette non- convocation. Le joueur serait partant pour rentrer chez lui en France. Pour combien de temps ? C’est loin d’être connu.
------------------
Belhout : «Le groupe est prêt»
L’entraîneur Belhout a volontairement évité de s’étaler sur le match à venir. Il déclara en substance : «Nos éléments sont conscients de la tâche qui les attend, ils ont travaillé dur pour représenter dignement les couleurs de leur club. Notre vis-à-vis est connu pour la qualité de son football, et ce sera un match indécis dans l’ensemble.» Concernant le onze à aligner, il se gardera de tout commentaire car cela pourrait prendre forme juste avant la rencontre en elle-même.
------------------
C’est la ruée vers Tlemcen
Selon les informations existantes tant au niveau de l’administration clubiste que celui des supporters, l’affluence pourrait être record au niveau du stade de Tlemcen. Tous les moyens ont été dégagés pour que les camarades de Hadjadj puissent avoir l’aide nécessaire dans ce rendez vous, qui retient l’attention de toute la ville des Ponts.





30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres