Sanctions : quatre matches à huis-clos pour l'USM El Harrach

Sanctions : quatre matches à huis-clos pour l'USM El Harrach

 

usmh-usma-violenceLa Commission de discipline de Ligue de football professionnel (LFP) a infligé quatre matches à huis clos dont un avec sursis à l'USM El Harrach. Cette sanction intervient après les graves incidents provoqués par les supporteurs de l’USMH lors du dernier quart de finale de la coupe d'Algérie face à l'USM Alger, samedi au stade du 5 juillet.

L'USM El Harrach devra également s'acquitter d'une amende de 100. 000 DA.

USMH-MCA et USMA-JSK à huis clos

D'autre part, la rencontre USMH-MCA prévue samedi prochain au stade du 5 juillet pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle se jouera à huis clos.

" Compte tenu de la gravité des incident au Stade du 5 Juillet et en application des articles 2 et 11-alinéa 2 (Code Disciplinaire ) le prochain match de championnat USMH-MCA prévu au stade du 5 juillet  se jouera à huis clos", a précisé la LFP.

De son côté, l'USM Alger a écopé d'un match à huis clos et d'une amende de 50 000 DA pour "jet de projectiles sur le terrain".

La rencontre USM Alger-JS Kabylie de la 25e journée du championnat prévu samedi au stade Omar Hamadi (Bologhine) se jouera donc à huis clos

Concernant les dégâts occasionnés lors de ce match, la commission indique que les deux clubs sont  dans l'obligation de rembourser les dégradations enregistrées  conformément au règlement des Championnats de Football Professionnel (Art 26-alinéa 1, Art 62, 106 - et au code disciplinaire (Art 4, Art 6, Art 7, Art 9, Art 37, Art 72 et Art 73).

Le stade 5 juillet  avait été le théâtre des actes de vandalisme et de violence lors du quart de finale de Coupe d'Algérie entre l'USM El Harrach et l'USM Alger disputé samedi soir. Plusieurs sièges des tribunes ont été saccagés, alors que deux caméras ont été balancées du haut de la tribune.

Plusieurs joueurs sanctionnés d'un match de suspension

Les joueurs Ziane Cherif, Lagraa Mohamed et Doukha Azzedine (USMH), Laifaoui Abdelkader (USM Alger), Ziti Mohamed (CS Constantine), Slimani  Islam et Naili Bilel (CR Belouizdad) sont sanctionnés d'un match de suspension, a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Le gardien Doukha et les joueurs Slimani et Naili devront également payer une amende de 10.000 DA.

D'autre part, les clubs du CS Constantine, le WA Tlemcen, l'ES Sétif, CRB Ain Ouessara, le CR Belouizdad, l'ASO Chlef ont été sanctionnés d'une amende de 20.000 DA pour "utilisation de fumigènes", lors des matches des quarts de finales de Coupe d'Algérie.

Le meneur de jeu de la JSM Béjaia Mohamed Derrag a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 20.000 DA pour "contestation de décision", lors de la rencontre avancée de la 25e journée du championnat de Ligue 1 de son équipe face au MCE Eulma (1-2).

Enfin, le dirigeant du NA Hussein dey, Saoudi Kamel s'est vu infliger deux mois de suspension pour ses "déclarations".

En championnat de Ligue 2 professionnelle, le joueur du RC Kouba Mohamed Bencherifa, exclu lors de la rencontre face au MO Bejaia a écopé  de deux matches de suspension et 20.000 DA d'amende.

Le RC Kouba a été condamné à payer une amende de 40.000 DA pour " jet de projectiles et de fumigènes".

Les joueurs de l'AB Merouna, Samir Boukhanchouche et Frioua Zine El Abedine expulsés par l'arbitre du match ASM Oran - AB Merouana (2-1) sont suspendus pour deux matches et une amende de 30.000 DA pour chacun.



03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres