POLONIA: MUNICIPAL STADIUM, WROCLAW

Euro 2012, Le guide des stades - Wroclaw, Municipal Stadium

MUNICIPAL STADIUM, WROCLAW
Inauguration : 2011
Capacité officielle : 42,771
Plus grande affluence: 42,771
Slask Wroclaw vs Lechia Gdansk, Oct '11



Matches de l'Euro 2012

Juin 8: Groupe A3 vs Groupe A4, 20.45 CET
Juin 12: Groupe A2 vs Groupe A4, 18.00 CET
Juin 16: Groupe A4 vs Pologne, 20.45 CET

Situation

Construit dans le nord-ouest de la ville, dans le quartier de Maslice à Wroclaw, en Pologne, le stade est situé prêt de l'aéroport et est facile d'accès depuis le centre-ville par le train et le tramway.

Atmosphère

Le toit a été conçu pour garder au mieux l'ambiance et conserver le bruit fait par le public. Quant à son esthétisme, voilà la vision de l'ambassadeur de l'Euro 2012, Zbigniew Boniek : "Quand je le regarde, je ne peux m'empêcher de regretter qu'à mon époque, nous jouions dans des stades qui ressemblaient à des poulaillers. Quelle honte, ma carrière est terminée."

Le saviez-vous ?

Le 11 septembre de cette année, le stade a accueilli un combat de boxe. L'Ukrainien Vitali Klitschko a conservé son titre WBC des poids lourds en battant le Polonais Tomasz Adamek par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise devant 42,000 fans.













17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres