Luis Aragonés : «Algérie, je suis preneur»

Luis Aragonés : «Algérie, je suis preneur»

Depuis le dernier BF, on est sûr ou presque d’une chose : la sélection algérienne sera confiée cette fois à un grand nom du football. Un entraîneur de classe mondiale qui tentera de monter une équipe en pleine décomposition, c’est en tout cas le désir de tout citoyen algérien.

 A travers sa sortie médiatique hier matin sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne, Mohamed Raouraoua a réaffirmé qu’il ramènera un grand entraîneur, allant jusqu’à dire que celui-ci possède un palmarès.

Cette déclaration nous a mis sur la piste de plusieurs noms, mais l’une d’entre elles nous paraît assez importante. Il s’agit de l’Espagnol Luis Aragonés qui a remporté avec l’Espagne la coupe d’Europe et qui a construit l’équipe qui est montée sur le toit du monde du football l’année dernière en Afrique du Sud.

Il a un grand projet pour l’EN et il est prêt à y faire bosser des techniciens algériens
Ce dernier, comme on le sait, travaille actuellement comme consultant à Aljazeera Sport et a eu une discussion avec Lakhdar Berriche, notre confrère de cette chaîne, le lendemain de la débâcle de Marrakech. C’est le journaliste algérien lui-même qui nous l’a affirmé hier en nous informant que le coach ibérique lui a dit qu’il était prêt à prendre en main les Verts. «Je suis prêt à relever ce défi, de lancer un grand projet pour votre EN, de restructurer votre football en comptant sur vos techniciens», a-t-il fait savoir à Lakhdar Berriche.

Berriche : «Prêt à le mettre en contact avec notre fédération»
Voulant apporter sa pierre à l’édifice, Berriche nous a affirmé qu’il est prêt à faire son possible pour rapprocher ‘‘le sage de Hortaleza’’ de la sélection algérienne. Il faut dire qu’en ce moment de doute, il est important que les Algériens s’entraident et c’est ce que veut faire notre confrère par cette démarche. «Je ne suis qu’un intermédiaire, les coordonnées d’Aragonés sont en ma possession et je suis prêt à les transmettre à la FAF. L’entraîneur est intéressé par le profil de notre sélection et n’attend que le contact officiel des responsables», nous a-t-il précisé hier.
S. M. A.
source : http://www.competition.dz


11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres