Ligue 1-6e journée: l’USM Harrach s’empare des commandes (vidéo)

Ligue 1-6e journée: l’USM Harrach s’empare des commandes (vidéo)

 

Rédaction Radionet - Mardi, 16 Octobre 2012 22:49

 

csc-crb
Bezzaz dans ses oeuvres face au CRB

La formation de l’USM Harrach a créé ce mardi une véritable sensation en s’emparant des commandes du championnat national professionnel de Ligue 1. Le club banlieusard s’est imposé devant l’ASO Chlef (2-0) profitant par la même occasion de la défaite de la JSM Béjaia face à la JS Kabylie (2-1).

Par Mohamed Kermia

Second au classement avant le début de cette 6e manche, les Harrachis se retrouvent seule leader à la faveur d’une victoire nette et sans bavure (2-0) face à une équipe de l’ASO méconnaissable en ce début de saison. Les deux réalisations Jaune et Noir sont signées Karim Yaya à la 23e minute et Amine Al Amali à la 88e.

Dans le derby kabyle disputé, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, entre la JS Kabylie et la JSM Béjaia, le dernier mot est revenu à la JSK (2-1). Archi-dominateurs durant presque la totalité des 90 minutes, les Canaris ont plié le match en première période en scorant à deux reprises par Rial (37') et Messaâdia (45'). La JSMB a réduit la marque en toute fin de rencontre par Mebarki (94'), mais les jeux étaient déjà faits, et les Vert et Rouge de la vallée de la Soummam enregistrent leur premier revers de la saison.

Suite à cette défaite, la JSMB rétrograde à la 5e place avec 11 points. De son coté, la JSK gagne deux places et grimpe au 6e rang avec 10 points.

L’autre belle affiche de cette journée, jouée entre l’ES Sétif et l’USM Alger a tourné à l’avantage du champion d’Algérien en titre (1-0). Alors que la première période s’était soldée sur un score nul et vierge, les nombreux supporters sétifiens ont dû attendre le dernier quart d’heure pour assister à l’unique but de cette confrontation marqué par Karaoui (75’).

Défait le 6 octobre dernière à domicile par le CABBA (0-1), l’USMA enchaine un second faux pas de suite, un résultat qui n’arrange pas les affaires de l’entraineur Gamondi, sévèrement critiqué ces derniers temps. Pour l’heure, l’Entente glane deux places au classement et se retrouve 3e avec onze points, alors que l’USMA régresse d’une longueur et se retrouve à la 10e place (7 pts).

Le CSC et la JSS confirment

Invaincu cette saison, le CS Constantine, a confirmé aujourd’hui sa bonne santé face au CR Belouizdad (1-0), grâce à son homme en forme, Yacine Bezzaz (94’). Au moment où tout le monde pensait que ce match allait s’achever sans vainqueur, Bezzaz, sur un coup franc magistral, offre les trois à son équipe et lui permet de se placer sur la deuxième marche du podium (12 pts).

Auteur de trois victoires consécutives, la JS Saoura continue sur sa belle lancée et revient d’El Eulma avec un beau match nul (1-1). Menés à la marque après seulement une minute de jeu, suite à un pénalty transformé par Tiaiba, les Sudistes ont su revenir dans le match et remettre les pendules à l’heure au tout début du deuxième half par Amri (46’).

Autre équipe à revenir à la maison avec un précieux nul est le Mouloudia d’Oran. En déplacement à Bordj Bou Arreridj pour défier l’équipe locale, les Oranais drivés par leur nouvel entraineur, Abdellah Mecheri, ont réussit à mettre en échec leur hôte (1-1) et amorcent par ce résultat leur sortie de crise.

Le MC Alger réapprend à gagner, le CA Batna aussi

En quête de victoire depuis trois journées, la mini-traversée du désert du Mouloudia d’Alger a fini par trouver son épilogue avec la réception de l’USM Bel Abbes (3-1). Djallit (18'), Metref (32') et Yachir (53’) sont les grands artisans de ce succès pour le doyen, le premier sous l’ère Djamel Menad, alors que Hamiche (82’) a sauvé l’honneur pour les visiteurs.

Revenu cette semaine à la tête de la barre technique du CA Batna, Toufik Rouabah semble avoir réussi son come back face au WA Tlemcen (1-0). Un seul but, inscrit à la 31e minute par Boulaïnceur, aura suffit au bonheur des Batnéens qui restent sur deux contres performances. Une précieuse victoire qui permet au CAB de quitter la zone rouge pour occuper la onzième place avec 7 unités. Le WAT, pour sa part, recule de deux longueurs et se retrouve ce soir parmi les relégables (15e – 6 pts).

Autre équipe à revenir à la maison avec un précieux nul est le Mouloudia d’Oran. En déplacement à Bordj Bou Arreridj pour défier l’équipe locale, les Oranais drivés par leur nouvel entraineur, Abdellah Mecheri, ont réussit à mettre en échec leur hôte (1-1) et amorcent par ce résultat leur sortie de crise.

Retrouvez ici le classement complet de la Ligue 1

 



17/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres