Les supporters algériens envahissent Fürth

Les supporters algériens envahissent Fürth


"Le deuxième match de préparation qui a mis aux prises hier après-midi l’équipe nationale d’Algérie avec les Emirats arabes unis a attiré une grande foule que l’Allemagne n’a jamais connue."





Le deuxième match de préparation qui a mis aux prises hier après-midi l’équipe nationale d’Algérie avec les Emirats arabes unis a attiré une grande foule que l’Allemagne n’a jamais connue. En effet, les résidants de la ville de Fürth n’ont jamais vu une aussi grande affluence au point d’être émus devant ce grand nombre de supporters vus de toute l’Europe pour assister à cette rencontre qui s’annonçait importante pour les Fennecs à moins de six jours du coup d’envoi de la Coupe du monde. Cette empoignade est un vrai test pour Rabah Saâdane afin d’ avoir une première idée sur l’effectif qu’il compte aligner lors de la première rencontre en Coupe du monde le 13 juin prochain face à la Slovénie.
Ils sont venus de partout…
Pour ne pas rater cette rencontre qui s’annonçait difficile contre les Emirats, les supporters de l’équipe nationale sont venus des quatre coins de l’Europe. Certains sont venus de l’Algérie pour assister à cette empoignade et encourager les coéquipiers de Karim Ziani, surtout que les Verts n’ont pas gagné le moindre match depuis belle lurette, plus exactement depuis celui des quarts de finale de la Coupe d’Afrique contre la Côte d’Ivoire (3-2).
… et assiègent l’hôtel de l’EN
Hier matin, on a assisté à une grande foule devant l’entrée de l’hôtel où l’équipe nationale a pris ses quartiers. Ainsi, les inconditionnels des Verts voulaient à tout prix rencontrer les joueurs afin de prendre quelques photos et autres autographes. Malheureusement, il était strictement interdit aux joueurs de quitter leurs chambres. Ils voulaient garder toute leur concentration avant le match.
Ainsi que le magasin Puma
Comme à leurs habitudes, les Algériens aiment laisser leurs empreintes là où ils passent. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de visiter le magasin Puma du fait qu’il est le sponsor officiel de l’EN. Ils ont en profité pour acheter quelques équipements officiels de l’Algérie.
16h, les joueurs quittent l’hôtel
Il était exactement 16h (heure locale) lorsque la délégation de l’équipe nationale a quitté l’hôtel en direction du stade de Fürth, soit une heure avant le coup d’envoi de la rencontre. A signaler que les joueurs ont quitté l’établissement sous une forte escorte policière car il y avait dehors beaucoup de supporters qui attendaient les joueurs avec impatience.
16h20, arrivée à Fürth
A peine vingt minutes de route, le bus transportant les Verts est arrivé au stade de Fürth. Là, une foule plus importante attendait les joueurs au point où ces derniers se frayaient un chemin difficilement. Il a fallu l’intervention des policiers pour écarter la foule et permettre aux joueurs de rejoindre leur vestiaire.
Fürth tout en vert
La ville allemande Fürth était hier tout habillée aux couleurs de l’Algérie. Cette ville paisible a connu une ambiance terrible créée par les supporters algériens qui ont envahi l’Allemagne. C’est ce qui a attiré l’attention des Allemands qui n’ont rien compris. D’ailleurs, ils se sont contentés d’observer la scène sans faire le moindre commentaire.
Le stade 100% algérien
Le stade de Fürth était archicomble hier lors de la rencontre amicale qui a mis aux prises l’EN avec les Emirats arabe unis. Ce dernier était totalement acquis aux supporters algériens. Le match s’est déroulé dans une ambiance indescriptible.
La majorité endossait le maillot de Meghni
Le fait qui a attiré notre attention hier au stade de Fürth, c’est que la majorité des supporters ont porté le maillot numéro 20, celui de Mourad Meghni. Même s’il n’a pas été retenu pour le Mondial à cause d’une blessure, les fans des Verts portent toujours dans leur cœur le joueur de la Lazio qui leur manque terriblement. Ils n’oublieront jamais ses gestes techniques dignes d’un joueur talentueux.
Les drapeaux de la Tunisie, du Maroc et de la Palestine présents
La rencontre amicale qui a opposé hier en fin d’après-midi l’Algérie aux Emirats arabes unis au stade Fürth a été caractérisée par le nombre impressionnant de drapeaux de différentes nations, particulièrement de nos voisins tunisiens et marocains, ainsi que ceux de nos frères palestiniens qui subissent le diktat de l’armée israélienne.
-----------------------------------------------
Une grande fouille à l’entrée du stade
Pour éviter tout incident, les agents du stade Fürth ont interdit à tous les supporters de faire rentrer avec eux quoi que ce soit. Même les bouteilles d’eau étaient strictement interdites. En effet, les responsables du stade ont tout mis à la disposition des fans des Verts pour s’approvisionner en eau minérale et autres nourritures. 

Berdja appelle au calme
Avant le coup d’envoi de la rencontre, le conseiller du président de la Fédération de football, M. Berdja, s’est adressé aux supporters algériens présents hier au stade de Fürth pour les mettre en garde de ne pas envahir le terrain, que ce soit avant ou après la rencontre. Ce qui ferait exposer l’Algérie à des sanctions de la FIFA. Les supporters se sont montrés compréhensifs. La preuve, ils n’ont pas cessé d’applaudir ledit conseiller de M. Raouraoua.





06/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres