Les Fennecs, seuls représentants arabes au Mondial, solidaires avec la Palestine

Les Fennecs, seuls représentants arabes au Mondial, solidaires avec la Palestine


image

Les entrainements de l’EN ne sont pas sans drainer la foule qui arbore le drapeau palestinien aux côtés de l’emblème national, même sur le Vieux Continent. La sélection nationale a épousé la cause palestinienne et il n’est pas de déclaration faite par des joueurs sans l’évocation de la Palestine, en dépit de leur concentration sur le Mondial

  • Rafik Djebbour devait parrainer les festivités de solidarité avec la Palestine en Grèce, n’étaient ses obligations actuelles. Il exprime son sentiment à Echorouk : « La Palestine est toujours dans nos cœurs et nous souhaitons son indépendance ». Djebbour reste en contact avec l’AEK Athènes et exprime son soutien inconditionnel à travers la communauté palestinienne en Grèce, tel qu’il l’a fait par le passé suite à l’agression israélienne contre Gaza.
  •  
  • Rafik Saïfi, manifeste sa sympathie au peuple palestinien qui a célébré, dit-il l’accession de l’Algérie au Mondial et espère des victoires. « Nous brandirons des photos de palestiniens et de la Palestine tout au long de notre séjour en Afrique du Sud », a déclaré Saïfi.   
  •  
  • Il est notoire de Karim Matmour a décliné l’invitation à se rendre avec le Borussia Mönchengladbach aux Territoires Occupés défiant ainsi la direction de son club. Matmour ne se prononce jamais sur des sujets hors sport, mais il considère que la cause palestinienne ne peut s’accommoder de neutralité et l’assure de son soutien indéfectible.
  •  
  • Les membres du staff technique ont déclaré qu’ils ne peuvent se tenir en marge de ce qui arrive aux palestiniens. Etant les seuls représentants arabes et musulmans, ils portent une lourde responsabilité sur leurs épaules. Toutes leurs prières vont vers la libération de la Palestine et sa purification.
  •  
  • Le peuple algérien ne s’est pas cantonné au soutien de l’équipe nationale de football, mais a légué ses préoccupations aux joueurs et avivé en eux le nationalisme et la détermination. En effet, durant le stage en Suisse, la foule a scandé le nom de la Palestine et brandi son drapeau en même temps que celui de l’Algérie. D’ailleurs les milliers de drapeaux palestiniens, au stade d’entrainement de Sion, ont éveillé l’intérêt des joueurs qui ont répété qu’ils ont toujours la Palestine à l’esprit et qu’ils créeront pour elle les plus belles victoires.
  •  



03/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres