L’Algérie dynamite la Gambie (4-1) Reaction Press,Radio,Tv

L’Algérie dynamite la Gambie (4-1)

Après sa défaite face au Mali en Coupe du monde, l’Algérie s’est largement racheté face à la Gambie ( 4-1) à l’occasion du match retour du deuxième tour éliminatoire de la CAN 2013.

Après sa défaite face au Mali en Coupe du monde, l’Algérie s’est largement racheté face à la Gambie ( 4-1) à l’occasion du match retour du deuxième tour éliminatoire de la CAN 2013. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont mis KO les Gambiens en inscrivant deux buts en l’espace de six minutes. Le premier par Kadir (1ère) et le deuxième par l’intermédiaire de Slimani (6ème, passé de Soudani). Une entame exceptionnelle à peine gâchée par le but splendide réussi par Kassama avant la demie heure de jeu.

Les Fennecs accentuèrent leur avance après la pause grâce à leurs nouvelles coqueluches de l’attaque, en l’occurrence le Belouizdadi islam Slimani ( 48ème, passé de Soudani) et l’ancien goleador de Chlef, Hilala Soudani (65ème, passé de Mostefa).


© copyright StarAfrica.com

 

Déclarations après le match Algérie-Gambie

Déclarations recueillies à l’issue du match Algérie - Gambie (4-1), disputé vendredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte du 2e tour retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) :



Vahid Halilhodzic (sélectionneur de l’Algérie) :
"Nous avons assisté à un très bon match face à une belle équipe gambienne. Les joueurs ont fait preuve d’efficacité après la gifle que nous avons reçue contre le Mali. Nous avons eu une belle réaction.
Pour moi, c’est notre meilleur match à domicile. Je suis content pour  Slimani (auteur d’un doublé, ndlr). J’ai compté sur lui parce qu’il a beaucoup de qualités mais la concurrence sera toujours présente. Avec moi, personne n’est un titulaire à part entière dans cette équipe.

Ce que je retiens (de ce mois de juin), c’est notre défaite face au Mali qui m’a fait mal et ça m’est resté en travers de la gorge. Nous l’aurions pu éviter. Durant notre long stage, nous avons effectué 56 entraînements, 49 travaux spécifiques sans parler des centaines de réunions techniques avec les joueurs. Il n’y a jamais eu un quelconque problème avec les joueurs ou entre les joueurs que je félicite pour le travail accompli, il y avait une belle ambiance.

Désormais, je connais bien mon groupe et cela m’aidera dans l’avenir. Nous n’avons pas encore atteint notre objectif qui est la qualification. Il faut bien se préparer pour espérer se qualifier. Je sais qu’on peut tomber sur le Maroc, le Sénégal ou le Bénin lors du prochain tour. A mon sens, ce sera très difficile. Nous sommes toujours fragiles à l’extérieur. Il faut s’attendre à des batailles loin de notre base".

 

Luciano Mancini (sélectionneur de la Gambie) : "Je félicite l’Algérie pour sa qualification. C’était un match difficile contre une très bonne équipe algérienne. Nous avons eu affaire à des joueurs de talent qui ont fini par faire la différence. La blessure de notre gardien de but a chamboulé mes plans et joué de mauvais tours. Il y avait une bonne ambiance et le public était merveilleux. Je souhaite bon courage à l’Algérie".

 

Madjid Bougherra (défenseur et capitaine de l’Algérie) : "C’est une belle victoire. Il fallait qu’on se rachète après la défaite face au Mali, ce que nous avons réussi à réaliser. Nous avons une belle équipe d’avenir. Cette victoire est de bon augure".

 

Islam Slimani (attaquant de l’Algérie) : "C’est une belle victoire qui fait plaisir. Nous avons prouvé que la défaite face au Mali était un accident de parcours. Nous ne sommes pas encore qualifiés, il reste encore du chemin à faire. J’ai prouvé face à la Gambie que je suis capable de marquer et que j’ai des capacités".

 

© copyright Faf.Dz

CAN 2013–Eliminatoires : Algérie 2 – 1 Gambie, à la mi-temps (vidéo)

 

 

La sélection nationale de football mène au score, par 2 buts à 1, face à son homologue gambienne à l’issue des 45 premières minutes de ce match retour, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013.

Les Algériens ont été les premiers à trouver le chemin des filets par Foued Kadir, après seulement 22secondes de jeu. Slimani aggrave la marque 5 minutes plus tard Islam Slimani qui signe son troisième but sous les couleurs des Verts.

Les Gambiens parviendront ensuite à réduire la marque à la 14e minute par l’intermédiaire de Gassam.

Le onze algérien :

M'Bolhi - Mostefa, Bougherra (c), Medjani, Mesbah - Lacen, Guedioura, Feghouli, Kadir - Slimani, Soudani

Remplaçants: Doukha, Belkalem, Ghilas, Lemmouchia, Djebbour, Hachoud, Boudebouz

 

© copyright radioalgerie.dz



16/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres