Halilhodzic «Si Brahimi et Ghoulam se sentent algériens et veulent jouer pour l’Algérie, ils sont les bienvenus !»

Halilhodzic «Si Brahimi et Ghoulam se sentent algériens et veulent jouer pour l’Algérie, ils sont les bienvenus !»

«Les binationaux doivent choisir pour quel pays ils aimeraient jouer»
«J’aime jouer l’offensive car j’étais un ancien attaquant»

 

 

Dans une déclaration accordée à Radio Foot International, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est revenu brièvement sur le succès remporté par l’Algérie en Gambie par deux buts à un, grâce à des réalisations signées Anthar Yahia et Sofiane Feghouli. Halilhodzic, qui a qualifié cette victoire à Banjul d’historique, nous en a expliqué les raisons : «L’Algérie n’a plus gagné en dehors de ses bases depuis plusieurs années. C’est la deuxième victoire depuis 2009, donc c’est là un succès historique qui fait du bien à tout le monde. Mes joueurs avaient besoin de confiance et je crois que cette victoire obtenue dans des conditions extrêmement difficiles permettra à nos joueurs de gagner en maturité et nous  servir pour les prochaines échéances.»

«Les binationaux doivent choisir pour quel pays ils aimeraient jouer»
Interrogé par nos confrères de Radio Foot International à propos des joueurs franco-algériens susceptibles de renforcer la sélection algérienne, Vahid Halilhodzic a tenu le même discours. Interpellé au sujet de Yacine Brahimi et Faouzi Ghoulam qui ont rejoint récemment la sélection des Espoirs de France, le technicien bosnien a été on ne peut plus clair : «Seuls les éléments qui montrent une envie énorme de porter le maillot de l’EN seront sélectionnés. Je choisirai toujours les meilleurs du moment. Je ne compterai que sur les éléments en forme. Ça a toujours été ma stratégie. Concernant Brahimi et Ghoulam, ce sont des joueurs importants. Maintenant s’il y a possibilité pour qu’ils puissent jouer pour les deux sélections, il n’y a pas de problème ! (il ironise). Non, sérieusement, s’ils se sentent algériens et voudraient porter le maillot national, il n’y a aucun problème, mais je ne supplierai personne de jouer pour l’Algérie.»

«J’aime jouer l’offensive car j’étais un ancien attaquant»
Vahid Halilhodzic, qui a réussi à métamorphoser le jeu de l’Equipe nationale en quelques mois de travail seulement, affirme que contrairement à ses prédécesseurs, sa conception de jeu est portée vers l’offensive. «Le jeu de l’Algérie a complètement changé. Contrairement aux précédents entraîneurs qui jouaient en bloc défensif avec une couverture très forte derrière, mon équipe évolue plus offensivement. Je veux inculquer à mes joueurs le jeu vers l’avant. J’aime jouer l’offensive, j’étais un ancien attaquant. Sur quatre matchs, on en a gagné trois. Donc l’équipe a changé sa façon de jouer. Mes joueurs ont bien adhéré et appliquent mes consignes sur le terrain. Face à la Gambie, même en étant menés au score, ils ont continué à attaquer parce que je leur ai dit que je voulais une victoire dans ce match.»




Par : LeButeur



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres