Guedioura pourrait signer à Nottingham Forest pour 800.000 euros

Guedioura pourrait signer à Nottingham Forest pour 800.000 euros

 

Si l’entraîneur de Nottingham Forest, pensionnaire de la Championship, ne désespère pas d’avoir Adlane Guedioura dans les rangs de son équipe, la saison prochaine,  la venue du richissime homme d’affaires koweitien, Fawaz El Hasawi au club anglais pourrait concrétiser ce vœu. Stève Cotterill a demandé aux dirigeants du club de faire le nécessaire afin de convaincre les responsables de Wolverhampton d’accepter la vente du contrat de l’international milieu de terrain algérien.

Il faut rappeler qu’en réalité, Guedioura  appartient aux Wolves. Et dans le cas où les responsables de Wolverhampton refuseraient  de vendre Guedioura, une proposition à titre de prêt pour une autre saison leur sera faite, dans le but d’aider Nottingham Forest qui vise à jouer l’accession en Premier League. Il faut savoir que la famille Al-Hasawi est l’une des plus riches familles au Koweït. Fawaz Al-Hasawi aime le sport, et est un accro du football. Aux dernières nouvelles, il vient d’acheter 100ù des parts de Nottingham. Et comme les supporters du club ont bien apprécié la valeur du joueur lors de sa saison de prêt, il est tout à fait logique que le nouveau propriétaire du club doit agir en conséquence, puisqu’il a déjà donné son aval pour garder le coach de l’équipe Stève Cotterill. Des sources koweitiennes, indiquent que l’homme d’affaires, Fawaz qui vient d’arracher les parts du club pour l’aider à régler ses dettes, entre autres, pense engager Adlène Guedioura comme priorité avec un contrat évalué à 800.000 euros. Il est utile de savoir que la famille Al Hasawi a eu des affaires dans l’immobilier au Koweït, Emirats arabes unis et au Royaume-Uni, sans citer, un grand nombre d’hôtels et d’autres sociétés. Fawaz aime le football, le football en particulier style anglais, et il a été de penser à un club anglais avec l’histoire pour les ramener à la Premier League. Et c’est sur Nottingham Forest qu’il a lorgné et a fait son choix. D’ailleurs, le Conseil d’administration de Nottingham a annoncé la semaine dernière, que la succession de feu Doughty Nigel est ouverte avec une période d’exclusivité de négociations avec les hommes d’affaires koweïtiens Fawaz, Abdulaziz et Omar Al-Hasawi sur l’achat potentiel du club.

Et, selon les milieux koweitiens, l’affaire est donc bien conclue. Il faudrait donc attendre l’officialisation définitive ou du moins un écho sur cette nouveauté du côté des officiels du club anglais… En tous les cas, Guedioura a tout à gagner. Un challenge comme celui de faire accéder Nottingham en Premier League serait un défi intéressant pour Guedioura. Et cela réjouirait à coup sûr le coach Vahid Halilhodzic pour qui, Guedioura constitue un élément, non seulement clé, mais « indispensable » aux Verts à l’orée de la phase finale de la CAN 2013 et aux portes des qualifications de la Coupe du monde 2014 à partir du mois de mars prochain….

 

 

partager sur facebook

 


13/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres