Ferradj : «A Marcoussis, j’avais senti que Halilhodzic apporterait sa touche»

 

 

 

 

 

 

Ferradj : «A Marcoussis, j’avais senti que Halilhodzic apporterait sa touche»

 

«Pour un premier match, Cadamuro s’en est très bien sorti».
«J’attends avec impatience de jouer devant le public algérien».

Gravement blessé aux ligaments du genou l’été dernier, Brahim Ferradj a rechuté au début de l’année alors qu’il croyait pouvoir rejouer. Il est actuellement en convalescence et la saison est terminée pour lui, mais il se projette déjà sur la prochaine saison.
Quelles sont vos nouvelles ?
Disons que je vais bien en dépit de la grave blessure que j’ai contractée et que je considère comme faisant partie de mon destin. D’ailleurs, j’ai accepté la chose, tout en faisant de mon mieux pour me rétablir rapidement et revenir à la compétition la saison prochaine. Pour la présente saison, je sais que c’est impossible et qu’elle est terminée pour moi depuis que j’ai rechuté.
Cela a dû être dur de rechuter en l’espace de quelques mois…
Certes, c’est dur quand ça arrive, mais que puis-je y faire ? Il me fallait m’armer de patience et penser à des choses plus importantes. Dieu merci, je suis en période de rééducation et j’espère revenir plus fort au début de la saison prochaine afin d’être utile à mon équipe et à la sélection nationale. Ce qui est passé est passé. Il faut se tourner vers l’avenir.
Comment vous sentez-vous psychologiquement ?
Je suis dans un état normal. Je me suis fait à ma situation, mais, dans le même temps, je me donne à fond pour dépasser cette mauvaise période.
Vous ne pourrez pas rejouer avant la saison prochaine. Que vous dites-vous en y pensant ?
Je sais que ce ne sera pas facile, mais, comme je vous l’ai dit, je crois au destin, au mektoub. Désormais, je réfléchis à la prochaine saison où je devrais rattraper le temps perdu, que ce soit dans mon club ou en sélection nationale. Soit dit en passant, j’ai été très heureux de la victoire des Verts en Gambie, un succès survenu au bon moment. Les Algériens l’ont longtemps attendu.
Avez-vous regardé le match ? Si oui, quel commentaire pouvez-vous en faire ?
J’ai regardé le match comme tout Algérien. J’ai été content de la victoire et du rendement. C’est toujours important pour la confiance de gagner à l’extérieur. En dépit des conditions de jeu difficiles, les joueurs ont su s’imposer, ce qui démontre qu’ils étaient dans leur jour et qu’ils avaient tout donné pour la victoire, en attendant le match retour qui, j’en suis convaincu, sera abordé avec beaucoup de sérieux car la qualification n’est pas encore acquise.
Quelle appréciation faites-vous de la prestation du nouveau venu, Liassine Cadamuro-Bentaïba, qui évolue au même poste que vous ?
Je ne le connais pas bien. C’est la première que je le voyais jouer. Pour un premier match, j’estime qu’il s’en est très bien tiré et a accompli sa tâche comme il se doit, tout comme tous les défenseurs et toute l’équipe de manière générale. Je lui souhaite beaucoup de succès dans sa carrière et au sein de la sélection nationale.
Après quatre matches, pensez-vous qu’il y a la patte de Halilhodzic dans le jeu de la sélection ?
Les chiffres parlent pour lui : il a remporté 3 victoires et fait 1 nul à l’extérieur. Ces statistiques le laisseront travailler dans la sérénité. Jusqu’ici, son parcours est très bon, personne ne dira le contraire. L’équipe s’est vitalisée et son jeu a évolué. J’ai eu l’occasion de le rencontrer lors du stage de Marcoussis, son premier à la tête des Verts, et j’avais senti sa volonté de prendre en main l’équipe et d’y apporter sa touche bien que ce soit dur à cette époque. Là, il s’y prend très bien et je lui souhaite de continuer dans sa bonne série et de donner de la joie aux Algériens.
Halilhodzic est-il en contact avec vous ?
Lorsque je m’étais blessé, il était parmi les premiers à m’avoir parlé pour me remonter le moral. Ce geste m’avait touché et motivé pour revenir très vite afin qu’il puisse compter sur moi. Je ne vous cache pas que son coup de fil m’avait fait beaucoup de bien.
Qui des joueurs sont en contact avec vous ?
Les joueurs ne m’ont pas oublié, surtout Bougherra. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles.
Le retour en sélection sera l’une de vos priorités la saison prochaine,
n’est-ce pas ?
C’est évident. Je suis frustré de ne pas avoir encore joué pour la sélection d’Algérie. J’ai été blessé deux fois depuis ma première convocation. La confiance du sélectionneur, ses appels pour prendre de mes nouvelles et même ses déclarations font que je suis optimiste pour être dans ses plans la saison prochaine, dans des matches qui seront importants, puisqu’ils concerneront les éliminatoires pour la CAN-2013 et le Mondial-2014. J’attends toujours avec impatience de jouer des matches devant le public algérien. Je donne rendez-vous aux Algériens pour après ma guérison, inch’Allah.
Que savez-vous du public algérien ?
Je sais qu’il est passionné et qu’il pousse fort son équipe. Lors du match face au Maroc, ils étaient venus nombreux en dépit du contexte. Je sais qu’ils seront en grand nombre lors des matches du mois de juin, surtout que l’équipe s’est réhabilitée à leurs yeux.
Un mot pour conclure ?
Mes salutations aux Algériens. Salam.

 

 

 

 

 

lEjOURNALlebuteur



16/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres