Exclusif : Aboutrika parle d’Algérie-Maroc

Exclusif : Aboutrika parle d’Algérie-Maroc

«Actuellement, l’Algérie est plus forte que le Maroc»


«Saâyoud prendra ma relève sur les terrains»

Flamboyant à son poste à Al Ahly du Caire, Mohamed Aboutrika, que nous avons contacté spécialement pour le derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie, n’a pas hésité à déclarer qu’actuellement, les Fennecs sont plus fort que les Lions de l’Atlas. Toutefois, il n’a pas manqué d’encenser Amir Saâyoud qui, selon lui, serait son successeur à Al Ahly du Caire. Appréciez !

Tout d’abord, peut-on savoir pourquoi vous avez été ménagé de l’équipe nationale d’Egypte qui affrontera l’Afrique du Sud, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique ?
Je ne suis pas concerné par le match face à l’Afrique du Sud pour des raisons de santé. Je suis blessé, donc je ne peux pas prendre ma place.
La presse égyptienne rapporte dans ses colonnes que vous n’êtes pas concerné pour des raisons administratives. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Ce  n’est pas vrai. J’entretiens une bonne relation avec Hassan Shehata. Il est vrai que certains disent que la raison de ma non-convocation relève d’un problème administratif, mais je tiens à vous confirmer que je suis blessé.
DSelon vous, l’équipe nationale d’Egypte surmontera t-elle cette crise ?
Inch’Allah. Je sais bien que nous sommes capables de décrocher le billet de la qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Comme vous le savez, une Coupe d’Afrique sans l’Egypte n’a aucune saveur.
Avant de parler de l’Equipe nationale d’Algérie, nous avons jugé utile de connaître votre point de vue par rapport aux déclarations de l’entraîneur du MCA, Noureddine Zekri en l’occurrence ?
Le Mouloudia est une bonne équipe. Mais Al Ahly prendra tous ses adversaires très au sérieux. Donc, nous allons donner beaucoup d’importance à cette partie. A propos des déclarations de l’entraîneur du MCA, nous lui répondrons sur le terrain.
Suivez-vous l’actualité de l’Equipe nationale d’Algérie ?
Je suis que l’équipe d’Algérie se trouve en plein stage.
Etes-vous au courant que l’Algérie affrontera le Maroc dans un derby magrébin qui s’annonce difficile ?
Sincèrement, non,  car  je me concentre sur le match d’Al Ahly contre le MCA. J’espère que cette partie se déroulera dans un total fair-play.
D’après vous, qui d’entre l’Algérie et le Maroc remportera les trois points ?
D’après ce que j’ai pu constater ces derniers temps, l’équipe d’Algérie renferme plusieurs joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment. Autrement dit, je dirais que l’Algérie pourrait prendre le dessus sur l’équipe marocaine.
Du moment que vous avez affronté l’Algérie à plusieurs reprises, quels sont les joueurs qui peuvent faire la différence dans cette partie ?
Tous les joueurs recèlent plusieurs qualités, mais je  préfère ne pas citer de noms.
Avant de conclure, que pouvez-vous nous dire sur Amir Saâyoud que vous connaissez parfaitement ?
Cet élément sera ma relève sur les terrains. Je peux vous dire qu’il pourrait être meilleur que moi, au vu de ses grandes qualités.

La source : http://www.lebuteur.com


04/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres