Eliminatoires CAN-2013 (Gambie-Algérie) : échos de Banjul

Eliminatoires CAN-2013 (Gambie-Algérie) : échos de Banjul

Mardi, 28 Février 2012 15:06

en_hotelEchos recueillis par l’APS à Banjul  où va se dérouler, ce mercredi, le match Gambie û Algérie entrant dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) de football.

Boucan : le manager général de la sélection algérienne, Abdelhafid Tasfaout, est intervenu lundi en soirée pour mettre un terme au concert donné par un groupe musical local à l’hôtel de la sélection algérienne. Vers 22h30 et devant la persistance du vacarme, il est monté sur l’estrade pour ordonner aux musiciens d’arrêter et de laisser les joueurs algériens se reposer, au grand dam des touristes présents  qui avaient commencé à y prendre goût.

TV : selon l’envoyé spécial de la télévision algérienne présent à Banjul, les négociations pour la retransmission du match à partir du stade de l’indépendance sont "en bonne voie". La décision finale sera prise plus tard dans la journée. Tout dépendra de Sport Five, propriétaire des droits de retransmission.

Boycott : l’attaquant algérien, Abdelkader Ghezzal, a décidé de boycotter la presse algérienne, coupable, selon lui, d’avoir "inventé" une information sur son prétendu accident de circulation. "Vous avez inventé mon accident alors que je n’ai rien du tout", a-t-il lancé aux hommes de presse à l’aéroport de Banjul.

Couche-Tard : le meneur de jeu algérien Ryad Boudebouz a été le dernier à rejoindre sa chambre pour dormir lundi soir. Après le dîner, la majorité des joueurs sont partis se reposer du long voyage Paris-Banjul. Les autres les ont rejoints un peu plus tard, alors que Boudebouz est resté le dernier dans le salon de l’hôtel à surfer sur internet et consulter les sites des réseaux sociaux.

Désintérêt: si la presse algérienne donne beaucoup d’importance au match de mercredi, en témoigne le nombre important de journalistes des différents organes présents à Banjul, ce n’est pas le cas de la presse gambienne. Cette dernière accorde peu d’espace  à la rencontre dans ses journaux et se contente d’informations basiques.

Drapeau : l’emblème national est présent partout dans le monde, même à Banjul! Un supporter algérien, venu tout droit de Paris, a accroché le drapeau algérien au balcon de sa chambre, dans l’hôtel réservé aux journalistes algériens, situé à une cinquantaine de mètres de celui des "Verts" dans le quartier résidentiel de Cape Point. "Je suis partout les Verts. J'étais présent à Marrakech, en Tunisie, en Tanzanie, Egypte et même en Afrique du Sud", a dit fièrement Aboubaker, 32 ans.

 

source : http://www.radioalgerie.dz/



28/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres