CSC : Il y a de la mobilisation dans l’air

CSC : Il y a de la mobilisation dans l’air

PUBLIE LE : 01-11-2012 | 00:00 | PAR T. A.

Le lieu d’entraînement, un vrai casse-tête

Au vu des efforts des camarades de Griche lors des séances d’entraînement et aussi de l’ambiance existante, tout porte à croire qu’il y a une forte mobilisation avant cette confrontation de la JS Kabylie. Conscients des difficultés que pourraient représenter cet adversaire, les joueurs savent qu’ils doivent se surpasser et éviter de laisser le moindre champ de manœuvre aux camarades de Belkalem. Le staff effectue un travail dominant au niveau offensif, car il y a unanimité autour du comportement du réseau offensif de l’équipe. Sans moyens en attaque, l’équipe rencontrerait moult contraintes et cela chacun le sait parfaitement. C’est ce qui justifie autant de volume aux entraînements et d’exercices répétitifs devant les bois.

Griche l’a échappé belle
Soulagement chez les Sanafir au sujet d’une éventuelle sanction de leur défenseur Griche, après sa réaction épidermique durant la dernière rencontre devant le Mouloudia d’Alger. Il s’avère que l’arbitre, Benouza aurait été assez clément pour ne point établir de rapport pour confirmer un quelconque mauvais comportement du joueur clubiste. Cela devrait donner à réfléchir tant au joueur qu’à certains de ses coéquipiers. C’est aussi un point sur lequel l’entraîneur Roger Lemerre aurait insisté durant la reprise. En termes clairs, il a interdit à ses éléments de discuter à l’avenir les décisions des arbitres censés diriger les rencontres à venir. Une manière de se couvrir et d’éviter de pénaliser leur équipe en prévision des joutes prochaines où le groupe devrait avoir besoin de toutes ses ressources humaines.

-------------------------

Le lieu d’entraînement, un vrai casse-
Les efforts entrepris tant par l’administration du club que celui du staff technique rencontrent toujours cette contrainte liée au lieu d’entraînement de l’équipe. Ne possédant pas une structure indépendante pour mener à bien son travail, le staff technique est confronté régulièrement à des surprises pour dénicher un stade libre pouvant recevoir le groupe selon le programme concocté par Roger Lemerre. Dès la reprise du travail, le groupe a rencontré des perturbations notables pour s’entraîner normalement. Il a fallu moult négociations et autres initiatives pour dénicher le lieu. Des mesures urgentes devraient être prises pour bénéficier d’un lieu de manière définitive, et éviter ainsi les mauvaises surprises qui mettent les nerfs des concernés à rude épreuve. Les autorités se doivent de s’impliquer davantage, afin de trouver une solution et permettre à chacun d’être libéré de pareille contrainte.

Un effectif assez étoffé
Le staff technique clubiste pourrait respirer un grand coup pour la rencontre future des Vert et Noir. Et pour cause, le retour de certains éléments blessés qui donnent ainsi l’occasion à Roger Lemerre de pouvoir aligner une équipe assez équilibrée dans l’ensemble de ses compartiments de jeu. Hormis le défenseur Nehari qui poursuit pour l’heure des soins intensifs et aussi le milieu du terrain Benhadj qui vient de reprendre sa phase de mise en route, le reste serait disponible dans de fortes proportions. Ce qui pourrait donner au staff technique plus de manœuvre, notamment au niveau de son compartiment d’attaque et aussi le milieu offensif. Il faut dire que l’équipe souffre encore de cette lacune, car seuls Bezaz et Boulemdaïs tentent tant bien que mal à percer la défense adverse. Devant la JS Kabylie, une équipe possédant in réseau défensif de qualité, l’équipe constantinoise devrait compter sur des atouts supplémentaires si elle veut prendre l’ascendant sur son vis-à-vis.

Les supporters ont suivi la production de la JS Kabylie
En plus des joueurs et du staff technique concerné par la production et manière de faire du futur adversaire de leur équipe la JS Kabylie, les supporters clubistes étaient scotchés devant leur poste de télévision pour assister au match USM Alger-JS Kabylie. Les moindres mouvements de l’équipe kabyle étaient commentés dans leur entité. Partant de là, les pronostics fusaient de toutes parts. Il y a cependant unanimité autour des difficultés que pourraient rencontrer les camarades de Bezaz dans ce rendez-vous des plus attendus pour ce samedi au stade Chahid Hamlaoui à partir de 17h45.

-----------------

Les retransmissions à la télé constituent un manque à gagner certain
En étant la formation la plus retransmise sur le petit écran, le CS Constantine se trouve pénalisé à plus d’un titre en matière de recette du stade. Pour cela, l’on croit savoir que les dirigeants clubistes seraient en train de préparer certaines propositions à transmettre à la Fédération algérienne de football. Ces derniers estiment qu’ils sont en droit d’avoir les compensations voulues comme cela se fait outre mer. Raouraoua serait destinataire d’un écrit en ce sens dans les jours prochains. Le système actuel de répartition équitable entre la totalité des clubs de la Division Une, est loin d’être une solution acceptable pour tous.

Gil N’gomo veut retrouver son niveau
Le milieu du terrain, Gil N’gomo auteur d’un très bon début de saison a vu sa production baisser d’un cran après sa récente blessure. Ayant pris le temps nécessaire pour se refaire une saison, il semble être décidé à retrouver ses marques et sa place de titulaire incontesté dans l’échiquier de Roger Lemerre : « J’espère que pour cette fois-ci, mes soucis seraient éloignés. Je ne ressens plus cette douleur persistante qui m’a pénalisée après ma récente reprise. En tout état de cause, je fais les efforts nécessaires pour avoir mon comportement habituel et être ainsi au service de ma formation qui a grandement besoin de toutes ses ressources.



01/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres