Conférence de presse de M. Vahid Halilhodzic

Conférence de presse de M. Vahid Halilhodzic

 

 

 

L'entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, a qualifié jeudi de "décisives" les trois rencontres officielles que va livrer notre équipe nationale en juin prochain pour les qualifications au Mondial-2014 et à la coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN-2013), s'engageant à "les gagner toutes", même s'il les prépare avec un effectif décimé.

 

"Les trois matches qui nous attendent en juin seront un tournant dans les qualifications aux deux rendez-vous mondial et africain. Je pense en particulier aux rencontres face au Rwanda (à Blida) et au Mali (probablement à Bamako), qu'on doit gagner pour prendre une option sur la qualification au Mondial", a déclaré le sélectionneur national lors d'une conférence de presse animée au stade Mustapha Tchaker de Blida.

En regroupement depuis lundi à Sidi Moussa (Alger), les "Verts" préparent trois rendez-vous officiels en juin prochain, contre le Rwanda et le Mali (respectivement le 2 et le 9) comptant pour le premier tour des éliminatoires du Mondial-2014, alors que le troisième les opposera à la Gambie, dans le cadre du second tour retour des éliminatoires de la CAN-2013 (victoire à Banjul 2-1).

"C'est la première fois dans ma carrière d'entraîneur que je me retrouve en face d'une situation aussi délicate", a t-il commenté, ajoutant qu'il ne s'attendait guère à ce que ses joueurs se présentent au stage avec "un nombre aussi élevé" de blessures.

 

Halilhodzic a dit même être "dans l'embarras" pour composer l'effectif appelé à donner la réplique au Niger, en match amical samedi au stade de Blida (20h30).

"J'avais prévu de disputer ce match avec deux équipes différentes, afin de permettre à tout le monde d'y prendre part, mais les nombreuses blessures, notamment du côté des joueurs locaux, ont faussé mes calculs", s'est-il plaint.

L'axe central de la défense donne le plus de soucis au coach national, puisque pratiquement tous les éléments évoluant dans cette zone sensible de l'arrière garde, sont indisponibles. "Bougherra, Belkalem et Cadamuro subissent des soins, et avant eux, il y avait Benlamri qui a déclaré forfait en raison d'une blessure. Je me suis retrouvé contraint de demander à Medjani d'écourter sa période de repos pour nous rejoindre plus tôt que prévu", a expliqué l'entraîneur national.

En plus de Carl Medjani, Halilhodzic dit également "disposer d'autres solutions de rechange" au niveau de la charnière centrale de la défense, citant comme exemple Adlene Guedioura, le milieu de terrain défensif, qui pourrait être appelé à reculer d'un cran dans le cas où le besoin se ferait sentir.

"Certes, je serai handicapé par ces nombreuses défections, mais cela ne me pousse nullement à revoir mes ambitions à la baisse. J'ai déjà fixé comme objectif avec les joueurs de gagner tous nos matches, y compris celui de samedi contre le Niger, amical soit-il", a t-il martelé.

Halilhodzic se focalise notamment sur la deuxième sortie de juin contre le Mali en déplacement, insistant sur la "nécessité de l'emporter", surtout que l'adversaire n'est autre, selon lui, que "le favori du groupe H". 

"La sélection malienne est composée de très bons joueurs évoluant en Europe, elle est le favori en puissance de notre groupe, mais personne ne sait dans quel état elle se présentera devant nous, vu la situation instable prévalant dans son pays. On doit en profiter donc", a t-il espéré.

 



24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres