Conférence de presse de Korichi, Chalali et Belkalem

Conférence de presse de Korichi, Chalali et Belkalem

 

 

 

L’équipe nationale est tenue de gagner, et avec un score lourd face au Rwanda, samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30) lors de son premier match comptant pour les éliminatoires de la coupe monde 2014, a déclaré jeudi à Alger l'entraîneur assistant, Nordine Kourichi.

 

"Pour un premier match dans une échéance aussi importante comme celle des éliminatoires de la coupe du monde, la victoire est impérative. L'idéal aussi est de gagner avec un score lourd, pour assurer une meilleure différence de buts à l'issue de ces qualifications", a estimé l’assistant de Vahid Halilhodzic.

 

Kourichi qui s'exprimait lors d'un point de presse animé au stade du 5-juillet 1962 (Alger), a notamment mis en exergue l'importance d'un tel rendez-vous, d'autant plus qu'il s'agit du premier d'une série de trois rencontres que les Verts vont disputer en juin, dans le cadre des éliminatoires du Mondial, et de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2013).

 

"Samedi, on entamera une nouvelle aventure pour laquelle on devra être tous mobilisés. Les joueurs savent d'ailleurs l'importance de jouer des éliminatoires de deux grandes épreuves continentale et planétaire", a-t-il ajouté.

 

L'entraîneur assistant a appelé toutefois à ne pas "sous-estimer" l'adversaire, en dépit du fait que ce dernier vient de réaliser trois faux pas, lors de ses trois matches amicaux disputés dans le cadre de son stage de Tunisie.

 

Par ailleurs, l'ancien défenseur central des Verts des années 1980 n'a pas caché son optimisme quant aux capacités du groupe actuel qui compose l’équipe nationale à atteindre ses objectifs, se référant notamment à la "dynamique des bons résultats enregistrés par l'équipe depuis la venue d'Halilhodzic", a-t-il dit.

 

"On est en train de progresser sur tous les plans, que ce soit physique, tactique ou technique. Cela augure d'un avenir meilleur pour la sélection algérienne", a prédit encore le membre du staff technique national.

 

"Nous sommes en train de gérer match par match cette série des trois rencontres de juin. Face au Rwanda, ça ne sera pas un match facile, comme pourrait le penser certain, car il n y a plus de petites équipes dans les éliminatoires de la coupe du monde", a-t-il mis en garde.

 

Enfin, Kourichi s'est dit "réjoui par l'efficacité retrouvée par la ligne offensive algérienne", comme le témoigne, à ses yeux, la large victoire  face au Niger (3-0) lors du match amical de samedi passé, poursuivant qu'il faudra "remonter dans le temps pour trouver trace à un succès avec trois buts  des Verts"

 

 

Mohamed Chalali : "Se méfier du Rwanda" 

Mohamed Chellali, l'attaquant de l’équipe nationale a déclaré jeudi qu'il faudra "se méfier de la sélection rwandaise", adversaire des Verts samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30) pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

 

"On est persuadé que le Rwandra viendra chez nous avec un esprit revanchard, notamment après son récent cinglant échec contre la Tunisie (5-1), en amical. A nous donc de rester vigilants", a-t-il averti lors d'une conférence de presse animée jeudi à Alger en compagnie de l'entraîneur adjoint, Noureddine Kourichi, et son coéquipier Essaid Belkalem.

 

Le joueur d'Aberdeen (Div 1-Ecosse), dont ce sera la deuxième sélection après avoir fait partie du groupe choisi pour le déplacement de la Gambie en févier dernier en éliminatoires de la CAN-2013 (victoire 2-1), a estimé, en outre, que le fait d'être appelé de nouveau en sélection constitue "une grande satisfaction" pour lui. "Je suis dans les équipes nationales des jeunes depuis 2007. C'est avec un énorme plaisir que je sois promu en sélection première. Je sais que les choses changent complètement, mais je ne suis pas pressé pour devenir leader comme c'était le cas avec les juniors ou les olympiques par exemple", a-t-il expliqué.

korichi joueurs 1

 

 

Essaid Belkalem : "Prêt à tenir ma place"

 

Pour sa part, le défenseur central Essaid Belkalem, qui est lui à sa première convocation, a abondé dans le même sens, en se montrant "très heureux de faire partie du groupe choisi par Halilhodzic pour les prochaines échéances". Ayant raté le match amical contre le Niger en raison d'une blessure, le joueur de la JS Kabylie (Ligue 1-Algérie), et même s'il reconnait qu'il n'est pas à 100% de ses moyens, s'est dit "prêt à assurer sa place face au Rwanda". "Je reviens d'une longue blessure qui m'a privé de jouer plusieurs mois. Croyez-moi, j'ai dû faire d'énormes sacrifices et travailler dur physiquement lors de ces deux derniers mois, afin de répondre à tout appel de la sélection nationale. Je ne suis pas totalement apte, mais je peux tenir le coup si le coach me fera appel face au Rwanda".

 

Evoquant le match en question, Belkalem (22 ans) a estimé que "la victoire est indispensable, afin de débuter les éliminatoires sur une bonne note", ajoutant que l'objectif de tous les Verts est de "redonner la joie au public algérien".



31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres